France - Strapp ambitionne de devenir le leader de la location-gestion de smartphones éco-responsable

 - Strapp ambitionne de devenir le leader de la location-gestion de smartphones éco-responsable

- Strapp ambitionne de devenir le leader de la location-gestion de smartphones éco-responsable

Par Audrey Noel, le 10 Avril 2025

Alors que la téléphonie mobile coûterait chaque année en moyenne 6 % du budget des équipements des collaborateurs d’une entreprise, une meilleure gestion pourrait permettre de réaliser jusqu’à 40 % d’économies par an sur ce poste de dépenses. Comment ? En simplifiant la gestion des flottes mobiles, en réduisant les coûts et en intégrant une approche plus durable et responsable.

Créée en 2017, Strapp est une entreprise française qui a développé une approche innovante de la location-gestion de la téléphonie mobile en entreprise. Son service inclut la fourniture de smartphones, la gestion des contrats, la protection et la préparation des appareils, le support technique et un puissant outil de gestion de flotte. Strapp répond aux nouvelles contraintes et usages des dirigeants, des DSI et des collaborateurs grâce à sa plateforme qui centralise et gère l’ensemble des besoins.

De nombreuses PME et ETI ont adopté la solution Strapp, parmi lesquelles Vinci Construction, Securitas France, Mama Shelter, Le Coq Sportif, Cogelec, Faguo, delaware, B2PWeb. Ces entreprises réalisent en moyenne 40 % d’économies sur leurs factures mobiles et réduisent jusqu’à 90% du temps consacré à la gestion de leur téléphonie¹.

La responsabilité environnementale tient une place importante dans la proposition de valeur de Strapp : pour plus de durabilité, tous les matériels utilisés ont une seconde vie suite à la location. De plus, Strapp valorise les collaborateurs de ses clients entreprises en offrant une expérience fluide et simple, et la possibilité de racheter leur smartphone à petit prix en fin d’engagement. Une option très appréciée avec un taux de rachat constaté supérieur à 85 %².

Rentable depuis sa création en 2017, Strapp accélère sa croissance en 2025 en misant sur l'innovation et l’automatisation pour répondre aux enjeux des dirigeants, des collaborateurs et des DSI. Sa plateforme de gestion de parc, Optimus, évolue avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités avancées, visant à simplifier encore davantage la gestion des flottes mobiles. L'intégration de solutions tierces, notamment les logiciels de SIRH et de MDM, permettra une interconnexion fluide avec les écosystèmes IT des entreprises, renforçant ainsi l’efficacité et la productivité des équipes.

Pour soutenir sa dynamique, Strapp entend renforcer sa position auprès des ETI, dont l’intérêt pour ses services ne cesse de croître. L’entreprise développe également des partenariats stratégiques avec les opérateurs, intégrateurs et DSI à temps partagé afin de faciliter le déploiement de ses solutions auprès d’un plus grand nombre de clients.

Enfin, pour accompagner son accélération, Strapp recrutera 5 collaborateurs dans les six prochains mois.

« Nous évoluons sur un marché en plein essor, qui traverse actuellement une période de transformation significative. Les nouveaux fournisseurs de services viennent challenger les opérateurs historiques et la généralisation de la 5G, la diminution de la téléphonie fixe et la prise de conscience environnementale rebattent les cartes du marché. » analyse Antoine de Verneuil, CEO de Strapp ajoutant : « 2025 est une année charnière car de nombreuses entreprises vont chercher à faire baisser leurs coûts, ce qui est une opportunité pour nous. En effet, ce secteur n’était pas forcément très regardé par les entreprises, qui se sont toujours senties bloquées auprès de leur opérateur historique et ne considèrent pas forcément qu’elles puissent changer de partenaire. Avec l’actualité économique, tout le monde va chercher à faire des économies et à se recentrer sur son cœur de métier, et c’est dans ce cadre que nous évoluons déjà avec succès depuis des années avec nos clients. »

¹Source Strapp : les chiffres proviennent des analyses internes réalisées auprès des responsables informatique.

²Source Strapp : taux de rachat constaté auprès des entreprises clientes

 

 - Strapp ambitionne de devenir le leader de la location-gestion de smartphones éco-responsable

 - Strapp ambitionne de devenir le leader de la location-gestion de smartphones éco-responsable

 

 

Retour

 

A LIRE AUSSI