

- DeclarAid : le partenaire numérique pour simplifier la déclaration d'impôts des investisseurs
Par Sébastien DeFrance, le 02 Avril 2025
Face à la complexité des démarches fiscales liées aux investissements, DeclarAid se positionne comme une solution intuitive pour accompagner les investisseurs dans leur déclaration d'impôts. Lancée en 2023 par Sébastien Defrance, cette plateforme SaaS automatise et simplifie la déclaration fiscale des revenus boursiers et crypto-monnaies.
Déclarer ses revenus, le casse-tête des investisseurs
Aujourd’hui, près d'un français sur trois investit en bourse, en crypto-monnaies et/ou dans divers actifs financiers (Source : Baromètre de l’AMF sur l’épargne et l’investissement en 2024). Pourtant, beaucoup se retrouvent face à un casse-tête au moment de déclarer leurs gains : complexité des formulaires, manque de clarté et risque d'erreur qui peuvent entraîner des redressements fiscaux.
L’objectif de DeclarAid, rendre la déclaration simple et rapide : l'utilisateur importe ses rapports d'investissement et la plateforme génère automatiquement les formulaires fiscaux qu'il n'a plus qu'à recopier sur son espace personnel des impôts. Une solution fiable et sécurisée, développée en collaboration avec un avocat fiscaliste pour garantir une mise à jour continue des obligations légales.
Ayant lui-même rencontré ces difficultés, Sébastien Defrance a conçu DeclarAid pour offrir aux investisseurs un outil simple et performant : c’est plus qu’un outil.
"Investir, c'est anticiper l'avenir. Mais sans une fiscalité maîtrisée, même les meilleurs placements peuvent devenir un fardeau. Avec DeclarAid, j’ai voulu offrir une solution simple et efficace pour que chaque investisseur puisse déclarer ses gains sereinement et se concentrer sur ce qui compte vraiment : faire fructifier son patrimoine." explique Sébastien Defrance, fondateur de DeclarAid.
Une offre adaptée à tous les investisseurs
DeclarAid s’adresse aux particuliers souhaitant déclarer leurs revenus d’investissement sans avoir recours à un fiscaliste. Depuis avril 2024, la plateforme est disponible sous deux formules (standard et premium), offrant une automatisation complète du processus grâce à l’exploitation des rapports annuels des courtiers, banques et exchanges.
À propos de DeclarAid :
DeclarAid simplifie la déclaration des revenus boursiers et crypto pour les investisseurs particuliers, sans qu’ils aient besoin de faire appel à un fiscaliste. Fondée en avril 2023 par Sébastien Defrance, avec l’expertise d’un avocat fiscaliste pour garantir la conformité de la solution, DeclarAid accompagne près de 1 000 clients. Après une première version test en 2023, la plateforme évolue vers une solution SaaS complète, disponible depuis la déclaration fiscale d’avril 2024. L’entreprise propose deux offres adaptées aux besoins des investisseurs (standard et premium).
DeclarAid automatise le processus en exploitant les rapports annuels des courtiers, exchanges et banques, préremplit les formulaires et limite les risques d’erreurs.
https://www.declaraid.com/
A LIRE AUSSI


France - Julie Vignaux nommée CEO de Learnation Group

France - STAFFELIO lance la 2e étape du Tour de France des IFSI pour accompagner les étudiants infirmiers
