

- Devenez mécène du festival What a Trip ! en Occitanie
Par VALERIE PADUANO pour le What a trip Festival , le 19 Mars 2025
Devenez mécène du festival What a Trip ! en Occitanie
Le festival What a Trip ! (WAT) est devenu un incontournable pour les passionnés de voyages et d'aventures. Chaque année, près de 40 000 visiteurs convergent vers ce rendez-vous international en Occitanie, attirés par la diversité et la richesse de son programme. Ce festival unique en son genre fait la part belle à la culture et aux arts, tout en ayant une mission fondamentale : favoriser une meilleure compréhension du monde et des enjeux liés à sa préservation.
Un festival multi-artistique, engagé pour le monde
Porté par une association passionnée, le WAT est bien plus qu’un simple événement culturel. Il se distingue par sa programmation éclectique, mêlant photographie, films documentaires, musique, gastronomie, conférences et ateliers. Chaque année, ce festival de renommée internationale attire des publics variés, en quête de découvertes et de nouvelles perspectives sur le monde.
Son objectif principal est d'ouvrir les esprits aux enjeux environnementaux et sociaux, tout en mettant en lumière des projets et des initiatives inspirantes. À travers cet événement, le festival invite à une réflexion collective sur notre avenir, tout en célébrant la beauté et la diversité du monde qui nous entoure.
Un engagement social et environnemental
Le festival ne se limite pas à son public adulte. Très engagé sur le plan social et environnemental, le WAT propose chaque année une offre pédagogique à destination des jeunes, de la primaire au lycée. Environ 4000 élèves bénéficient de projections-débats, de visites commentées d'expositions et de conférences interactives. Ces initiatives permettent aux jeunes générations de mieux comprendre les enjeux mondiaux tout en les sensibilisant à des questions cruciales comme la préservation de l'environnement et la solidarité internationale.
Devenez mécène et soutenez cette belle aventure
Le festival What a Trip ! est une véritable vitrine de la culture et de la solidarité, mais il repose également sur le soutien de mécènes pour continuer à grandir et à offrir une programmation toujours plus riche. Vous aussi, vous pouvez participer à cette aventure en devenant mécène du festival. À partir de 100€, vous pouvez soutenir ce projet tout en bénéficiant d'un avantage fiscal. En plus de cela, vous recevrez des contreparties intéressantes en fonction de votre niveau d'engagement.
Votre soutien permettra de pérenniser le festival, de développer de nouvelles initiatives pédagogiques et de renforcer les actions en faveur de la préservation de notre planète, ou bien du bivouac des enfants .
Parole de partenaire “Une valeur fondamentale que nous partageons avec le WAT est la liberté et le deux roues, c’est la liberté ! Nous partageons aussi la valeur de solidarité qui est intrinsèque au festival qui, depuis le début est extrêmement engagé, et on aime ça l’engagement nous à la Mutuelle !” Patrick Jacquot - PDG de la Mutuelle des Motards
Rejoignez le club des mécènes
Pour en savoir plus sur les modalités de mécénat et découvrir les avantages associés, rendez-vous sur la page dédiée du festival :
Devenir mécène du festival What a Trip !
En devenant mécène, vous contribuez à la création d'un événement qui inspire des milliers de personnes chaque année, tout en ayant un impact positif sur l'avenir de notre planète.
Soutenons la culture !
A LIRE AUSSI


Europe - Budget 2025 : STOP À L'INTOX Le Président Kléber Mesquida répond aux accusations mensongères

France - Tenacy nomme Vianney Bondu au poste de Chief Revenue Officer
