

- Dessins & Humour à destination des familles : quand les enfants partent pour un séjour en Angleterre
Par Valérie Bleys, le 11 Février 2025
Go&Live, acteur français de référence dans l’univers linguistique, s’associe au dessinateur Fix lors une collaboration inédite
Des illustrations pour tirer le portrait des enfants et parents, avec une pointe d’humour anglais !
Go&Live s’offre un coup de crayon avec le dessinateur Fix. Spécialisé dans le dessin humoristique, l’illustrateur met son talent au service des jeunes voyageurs et de leurs parents pour aborder avec légèreté et sourire les moments charnières que vivent les familles avant, pendant et au retour de ces expériences qui marquent une vie !
10 illustrations originales à découvrir, sourires et rires garantis.
Quand l’humour accompagne les premiers séjours à l’étranger
Cette collaboration originale vise à illustrer avec humour et bienveillance les émotions qui précèdent, accompagnent et concluent un séjour à l’étranger : les questions, les doutes, parfois les appréhensions, tant pour les adolescents que leurs parents, mais également l’excitation à l’arrivée, la fierté au retour.... Grâce à ses dessins, Fix retranscrit avec justesse ces moments charnières pour les jeunes qui, pour beaucoup, vivent là leur premier voyage sans famille, une expérience inoubliable dont on se souvient souvent pour toujours.
Ces illustrations à découvrir ici www.clc.fr/collaboration-clc-fix seront utilisées sur des supports de communication interne et de newsletters commerciales et les réseaux sociaux du groupe , en affichage et pancartes sur les salons et pour des objets publicitaires.
L’histoire d’un logo revisité et personnifié, au service de l’humour
Le dessinateur Fix s’est inspiré pour ses planches du logo d’une des marques du groupe Go&Live : Club Langues et Civilisations (CLC). Lorsque celle-ci a été fondée en 1973 en Aveyron par un professeur d’anglais, le logo choisi à l’époque représentait un garde anglais. Ce personnage est d’ailleurs présent encore aujourd’hui avec un design épuré mais un symbolisme toujours actuel.
Le garde anglais, institution britannique souvent vue comme une attraction touristique, représente en effet une figure de protection, gardienne de la sécurité et rassurante. Il a donc été choisi par l’illustrateur pour représenter l’interlocuteur des jeunes et des parents et répondre à leurs nombreuses questions et confidences toujours, toujours avec humour et bienveillance. Des interrogations que connaissent bien les conseillers Go&Live en contact avec leur clientèle.
« Nous sommes au contact des familles tout au long de l’année, pour les informer, les rassurer, répondre à toutes leurs questions, avant, pendant et après les voyages. La force de Go&Live, c’est d’avoir des concepteurs de séjours en contact direct avec nos clients. Chez nous, pas de « revendeurs de voyages », mais des spécialistes au plus proche du terrain. C’est pour cette raison que Go&Live existe depuis 70 ans sur le marché des séjours et que nous gagnons la confiance des familles. Rien qu’en 2024, nous avons fait voyager 120 000 enfants. » explique Xavier Obert, président du groupe Go&Live.
Go&Live, un spécialiste français des séjours linguistiques depuis 70 ans
Avec cette initiative, le groupe aveyronnais Go&Live réaffirme son engagement à accompagner les familles avant et pendant ces séjours, en dédramatisant le départ pour mieux savourer l’expérience.
Présent en France depuis 70 ans, notamment avec ses marques phares comme Club Langues et Civilisation (CLC) et Nacel, Go&Live a déjà fait voyager plus de 2,5 millions de jeunes à travers le monde depuis sa création, dont plus de 120 000 en 2024. C’est donc en toute connaissance de l’état d’esprit des jeunes et de leurs parents que le groupe a soumis l’idée à Fix d’illustrer ces moments de vie.
À propos de Go&Live
Le groupe Go&Live est un acteur français de référence dans l’univers éducatif, linguistique et sportif. Basé à Rodez en Aveyron, il détient notamment les marques Nacel, Club Langues et Civilisation (CLC), et Sans Frontières. Depuis sa création, Go&Live a fait voyager plus de 2,5 millions de jeunes à travers le monde, dont plus de 120 000 en 2024. Avec 180 collaborateurs en France, et plus de 3.500 travailleurs saisonniers, le groupe affiche un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros en 2024.
Go&Live est membre de l'UNOSEL (Union Nationale des Organisations de Séjours Educatifs), certifié NF Service par Afnor Certification pour ses marques CLC et Nacel, et également labellisé Engagé RSE.
A LIRE AUSSI


France - Reuse, le projet ambitieux de gestion de l'eau situé dans les Landes

France - Letsignit lance "Sondages", outil intégrant des enquêtes dans les signatures mail
