- Toulouse // Les écoles ESMA, ETPA et Pivaut ouvrent au public !
Par Clarisse Mazellier, le 10 Janvier 2025
Les Journées Portes Ouvertes sont de retour ! Le 18 janvier prochain, les écoles ESMA, ETPA et Pivaut proposent aux toulousains de venir à la découverte des métiers du cinéma, des effets spéciaux, de l’animation 3D, des Arts Appliqués, de la photographie et du jeu vidéo. Les visiteurs auront la possibilité d’assister à des conférences animées par les anciens étudiants qui témoigneront de leur parcours. L’occasion d’imaginer un projet d’avenir dans les métiers créatifs. Rejoignez-nous !
De nombreux rendez-vous
Lors de ces Journées Portes Ouvertes, le public pourra rencontrer Ofélia De freitas Matos, animateur 3D au sien des studios Xilam, dont le programme d’animation « Zig et Charco » saison 3 a récemment été récompensé par le Prix Unifrance de l’export audiovisuel 2024.
Également, le jeu vidéo sera à l’honneur avec une conférence animée par un ancien étudiant en jeu vidéo, Hugo Mitton, game designer et analyste QA.
Mais aussi, Chloe Harent, ancienne étudiante en photographie présentera son travail et parlera de son métier. Depuis sa sortie de l’école en 2019, Chloé connaît une ascension fulgurante, marquée par une série de résidences et de distinctions qui la placent parmi les jeunes talents les plus prometteurs de sa génération.
Parallèlement, les visiteurs auront la possibilité de découvrir les projets réalisés par les étudiants des deux écoles, permettant ainsi d’avoir un autre regard sur les formations proposées et les différents métiers correspondants. Les futurs étudiants pourront également poser toutes les questions sur les enseignements et programmes, la diversité et la qualité des intervenants, et ainsi identifier les projets d’études dispensés sur ce campus. Il sera possible de s’entretenir avec des étudiants, enseignants et membres de l’équipe pédagogique, afin d’obtenir des réponses personnalisées et affiner son projet d’avenir.
Rendez-vous le :
Samedi 18 janvier de 10h à 18h
Au Campus ESMA / ETPA 50 route de Narbonne à Auzeville Tolosane.
A LIRE AUSSI