Les mots de Trump - Jérôme Viala-Gaudefroy
Par LIBRE-LIVRE , le 24 Octobre 2024
A l’approche de l’élection à la présidence des Etats-Unis d’Amérique, Lefebvre Dalloz, leader de la connaissance juridique et fiscale en France, fait paraître Les mots de Trump. Une rhétorique de rupture, rédigé par Jérôme Viala-Gaudefroy, docteur en civilisation américaine, spécialiste de la rhétoriqueprésidentielle. Dans cet ouvrage inédit, l’auteur reprend et analyse le florilège de citation d’un président – et candidat à la même fonction – qui a construit sa victoire sur ses talents d’orateurs.
Dans un paysage politique mondial en constante évolution, aucun leader n´a autant marqué les esprits que Donald Trump. Son ascension à la présidence des États-Unis, ses discours enflammés, et ses tweets controversés ont redéfini la communication politique moderne. Mais au-delà des polémiques, que nous disent ses mots sur notre époque et sur les États-Unis ?
Cet ouvrage plonge au cœur de cette rhétorique unique et déroutante. À travers une analyse détaillée de ses discours, de ses tweets, et de ses apparitions publiques, ce livre explore comment Trump a utilisé le langage pour transgresser les normes établies, attiser les divisions, et mobiliser ses partisans. De la célèbre promesse de « Make America Great Again » à la diatribe contre le « carnage américain », chaque chapitre décrypte les stratégies linguistiques qui ont alimenté son succès et son influence.
Découvrez comment Trump a redéfini les notions de peuple et de nation, en jouant sur les peurs et les espoirs des Américains, et en brouillant les frontières entre la réalité et la fiction. Ce livre vous invite à une réflexion profonde sur l´impact des mots dans la construction de l´identité nationale et la dynamique politique.
Les mots de Trump, une lecture essentielle pour comprendre l´influence de cet ancien magnat de l´immobilier, devenu star de télévision, puis président de la plus grande puissance mondiale.
À propos de Lefebvre Dalloz
Lefebvre Dalloz est le leader de la connaissance juridique et fiscale en France. La marque porte une offre globale d’édition, de formation et de logiciels et services, comprenant notamment les marques historiques Dalloz, éditions Francis Lefebvre et éditions Législatives. Grâce à la combinaison de ses savoir-faire, Lefebvre Dalloz apporte une réponse globale aux entreprises (DRH, DAF, directeurs juridiques, conformité), au secteur public, aux professions réglementées (notaires, experts-comptables, avocats…) et aux étudiants. Lefebvre Dalloz est une marque du groupe européen Lefebvre Sarrut qui a réalisé un chiffre d’affaires de 555 millions d’eurosen 2023 et compte 2 500 collaborateurs. Sa raison d’être est d’activer la connaissance pour une société plus juste, efficace et durable.
Editeur : Dalloz
Nombre de pages : 320 pages
Prix : 4,00 euros
A DÉCOUVRIR AUSSI