France - Capucine Roche, PDG de Letsignit, reçoit le prix Women Role Model Leadership 2024 de Microsoft

 - Capucine Roche, PDG de Letsignit, reçoit le prix Women Role Model Leadership 2024 de Microsoft

- Capucine Roche, PDG de Letsignit, reçoit le prix Women Role Model Leadership 2024 de Microsoft

Par Caroline Hoffmann, le 13 Septembre 2024

Letsignit, l’éditeur qui transforme la signature mail en véritable canal de communication, annonce que sa dirigeante, Capucine Roche, s’est vue remettre hier soir le prix Women Role Model Leadership de Microsoft des mains de Corine De Bilbao, Présidente de Microsoft France et Gilles d’Aramon, General Manager - Partners and Start-Ups Division chez Microsoft. Cette initiative vise à encourager la diversité de genre dans les métiers de la Tech.

Capucine Roche incarne parfaitement le leadership inspirant et authentique que nous célébrons avec les Microsoft Women Role Model Awards. Son parcours exceptionnel, de l'alternance au rôle de CEO en 10 ans, témoigne de sa loyauté et de son engagement profond pour le projet Letsignit. Sous sa direction bienveillante, de nombreuses initiatives d'inclusion et de bien-être des collaborateurs ont vu le jour ; entre autres : la mise en place de 12 jours de congés supplémentaires pour tout le monde, l'amplification des programmes RSE, ou encore la parité au sein du Comex. Bravo Capucine Roche !”, commente Isaure Moussaron Navarre, Partner Development Manager ISV - Cross & Retail chez Microsoft.

C’est un honneur pour moi de recevoir ce prix. J’espère inspirer d’autres femmes à oser rejoindre le secteur des technologies. Il nous faut abandonner toutes pensées limitantes encore trop présentes dans le domaine. En tant que femmes, nous avons le pouvoir de changer les choses ; n’attendons pas que d’autres le fassent pour nous. Osons !”, réagit Capucine Roche.

Un engagement concret en faveur de l’épanouissement de tous

Capucine Roche débute sa carrière en 2010 chez Mailinblack. Tout juste diplômée, elle accompagne le fondateur de l’entreprise, Damien Neyret, dans le lancement de Letsignit et structure les pôles Marketing et Customer Service. En 2017, elle devient Directrice Marketing de Letsignit et façonne en parallèle l’organisation Produit. Elle est nommée PDG de l’entreprise en 2023, à 35 ans.

La dirigeante s’est beaucoup investie dans la définition et l’incarnation de la culture Letsignit, de ses valeurs (Dare, Care, Fair, Fun), et de sa mission. “Elle sait incarner un leadership bienveillant et inspirant et a réussi à créer un comité exécutif paritaire, ainsi qu’une entreprise où le bien-être des collaborateurs est au cœur des préoccupations ; où l'authenticité et le feedback sont encouragés ; où les engagements RSE sont concrets ; et où les collaborateurs sont en confiance et peuvent prendre des initiatives”, explique Amandine Fernandez, responsable marketing et communication chez Letsignit.

Parmi les initiatives concrètes mises en place au sein de l’entreprise : 

  • 12 jours de congés payés supplémentaires par an ;
  • L’accompagnement des collaborateurs LGBTQIA+ et la sensibilisation des équipes à la diversité et l’inclusivité ;
  • Des séances de yoga et de sport hebdomadaires ;
  • La mise en place d’un programme d’engagement collaborateur porté par le CEM (Community Engagement Manager), la direction et les collaborateurs eux-mêmes ;
  • La possibilité de se servir des installations pour ses besoins personnels en dehors des heures de travail (anniversaire, nouvel an, etc.) ;
  • La possibilité de dédier quelques heures à une association de son choix sur son temps de travail ;
  • L’accueil gratuit et le soutien d’associations comme Entrepreneurs dans la ville, Clean my Calanques, Fondation Alice Milita ;
  • Le soutien aux associations culturelles et sportives portées par les collaborateurs (par exemple, Marseille Design Club) ;
  • Organisation de maraudes et collectes solidaires saisonnières ;
  • Etc.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI