France - La société toulousaine Cobrane Design aux JOP 2024

 - La société toulousaine Cobrane Design aux JOP 2024

- La société toulousaine Cobrane Design aux JOP 2024

Par Brigitte LESPES-ROMAN, le 05 Septembre 2024

Une soixantaine de porteurs électriques, livrés par la société toulousaine Cobrane Design, arpentent les sites sportifs des JOP 2024 à Paris aux couleurs de Coca-Cola.

Cobrane Design, fondée par Raphaël Colombié à Toulouse en 2012, a fourni, pour les JOP de Paris, une soixantaine de porteurs électriques au groupe Coca-Cola engagé dans la réduction de son empreinte carbone. La moitié d’entre eux, acquis par le groupe, les Cobranes P1, sont équipés d’un frigo aux couleurs de Coca-Cola et de panneaux photovoltaïques qui alimentent la batterie et le convertisseur qui produit le froid. L’autre moitié des porteurs, en location, les Cobrane A1, d’une grande maniabilité avec une faible largeur de 65 cm, ont une capacité d’emport de 100 kg et permettent le ravitaillement des marques du groupe dans les points de distribution. Les porteurs électriques de Cobrane Design sont présents sur une trentaine de sites du Stade de France, Trocadéro, place de la Concorde, Tour Eiffel, etc….

Spécialisée dans les solutions innovantes de micro-mobilité sur sites industriels et de livraison du dernier kilomètre, la marque Cobrane Design propose une large gamme de porteurs électriques avec des équipements adaptés à divers usages, de la maintenance, l’entretien à la sécurité. Cobrane Design vient également de lancer son dernier modèle au salon Prodays 2024. Le Cobrane X est un vélo cargo électrique à trois roues, doté d’une capacité d’emport pouvant aller jusqu’à 300 kg ou 2 m3 qui circulera sur le réseau de pistes cyclables et se connectera aux espaces logistiques urbains (ELU).

Cobrane Design vise une clientèle d’acteurs nationaux et donneurs d’ordre ainsi qu’une clientèle professionnelle locale. Cobrane Design a une perspective de vente de 1 000 véhicules toutes gammes confondues d’ici 2 ans et un chiffre d’affaires de 1,3 million d’euro en 2025, grâce à une ouverture du marché à l’international.

La société Cobrane Design a rejoint en 2016 le Groupe Nisima désormais partenaire financier et industriel. La chaine d’assemblage des véhicules est réalisée dans les ateliers du Chantier Naval Couach du groupe à Gujan Mestras (Gironde). La société Cobrane Design, installée à Toulouse, est responsable de la conception, assemblage, fabrication et commercialisation des tricycles.    

« Après le lancement du premier modèle qui a fait ses preuves dans les milieux industriels, nous avons développé la gamme pour étendre l’usage des véhicules à 3 roues électriques de micromobilité et de livraison. Cobrane Design propose des porteurs électriques et vélos cargos, dont le Cobrane X dévoilé récemment au salon Pro-Days 2024, qui répondent aux nouveaux enjeux de la mobilité décarbonée pour tous les acteurs professionnels… », déclare Raphaël Colombié           

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI