France - La Fondation FDJ et le Secours Populaire à Vergèze le 16 juillet !

 - La Fondation FDJ et le Secours Populaire à Vergèze le 16 juillet !

- La Fondation FDJ et le Secours Populaire à Vergèze le 16 juillet !

Par Thibault JULIEN – attaché de presse pour les Oubliés du Sport (FDJ / Secours Populaire), le 12 Juillet 2024

La Fondation FDJ aux côtés de jeunes accompagnés par le Secours populaire français à Vergèze le 16 juillet pour découvrir le Tour de France !

Boulogne-Billancourt, le 12 juillet 2024 - La Fondation d’entreprise FDJ et le Secours populaire français, avec Amaury Sport Organisation (ASO), renouvellent, pour la dix-septième année, le dispositif « Les Oubliés du sport » qui permet à près de mille jeunes de découvrir le Tour de France ainsi que le Tour de France Femmes avec Zwift, lors d'une journée ludique et festive.

Cette journée à Vergèze va permettre aux jeunes accompagnés par le Secours populaire français, de découvrir le monde du vélo et le Tour de France. Ils pourront assister au passage des coureurs cyclistes et de la caravane publicitaire et s’initier à la pratique du BMX. Des animations ludiques et des ateliers éducatifs sont aussi proposés et encadrés par les bénévoles de l'association comme apprendre à réparer un vélo.

Lieu : Parking école de Karaté, Chem. de Langlade, 30310 VERGEZE

Lors de cette 16ème étape de Gruissan à Nîmes l’opération se déroulera 155,5 à kilomètres du départ et à 33,1 kilomètres de l'arrivée.

Le programme :

  • 10h00 : Arrivée des jeunes, démarrage de l’activité BMX
  • 12h30 : Pique-nique
  • 13h00 : Reprise des activités
  • 13h15 : Passage de la caravane publicitaire
  • 15h00 : Passage des coureurs
  • 16h30 : Départ des jeunes

La Fondation FDJ pour l’égalité des chances Créée en 1993, la Fondation d’entreprise FDJ agit pour l’égalité des chances. Elle soutient des projets d’intérêt général destinés à des personnes en difficulté (précarité économique, sociale et culturelle, handicap…). Elle s’attache notamment à accompagner des projets innovants pour l’éducation et l’inclusion dans la société, dans une dynamique de co-construction avec les associations porteuses des projets. La Fondation FDJ est dotée d’un budget de 25 millions d’euros sur la période 2023-2027 (soit une hausse de près de 30 % par rapport à la période 2018-2022).

 

 

Thibault JULIEN – attaché de presse pour les Oubliés du Sport (FDJ / Secours Populaire) (12-07-24)

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI