Littéraires - Veilleur de guerre - Olivier DELMAS

Veilleur de guerre - Olivier DELMAS

Veilleur de guerre - Olivier DELMAS

Par LIBRE-LIVRE , le 05 Juillet 2024

QUATRIÈME DE COUVERTURE

Pour tenter de comprendre la guerre qui frappe un pays voisin, Paul part au contact de la ligne de front avec son appareil photo. Il se retrouve pris au piège dans un village abandonné, seul et blessé. De là, il vit la guerre par procuration, au son distant des pièces d’artillerie. Dans ce paysage désolé et alors que l’hiver s’installe, il doit apprendre à survivre. Au contact des stigmates et des morts de la guerre, il questionne son humanité et se découvre. Il perd progressivement pied, se noyant entre la réalité, ses cauchemars et ses souvenirs, pour sombrer dans une folie douce…

Extrait ...

Aujourd’hui je me suis demandé depuis combien de temps je n’avais pas passé trois jours complètement seul. En fait je pense que ça ne m’est jamais arrivé. J’expérimente quelque chose de nouveau, et c’est loin d’être agréable. Je me rends compte que le contact humain est absolument vital, en tout cas pour moi, et probablement pour la plupart des gens. Quelques ermites peuvent vivre en solitaire,je ne dois pas en être un. Et je dois me rendre à l’évidence. En termes de probabilités, si aucun véhicule n’est passé dans ce foutu village en trois jours, il se peut très bien qu’il y en ait un qui passe demain, comme il se peut aussi très bien qu’il n’en passe aucun pendant trois semaines. Trois semaines ! Je n’ose l’envisager. Pour l’instant, mon mode de vie ne me permet pas de vivre trois semaines.

Auteur:

Curieux et interpellé par l’actualité, Olivier Delmas s’interroge sur la marche du monde et de la société.
« Ainsi, le retour d’un conflit majeur en Europe m’a apporté l’inspiration que je recherchais pour écrire un premier roman. Ce livre questionne le rapport à la guerre d’un homme issu d’une société basée sur la paix, incrédule face à la guerre et en recherche de réponses. Le roman suit l’expérience inattendue et violente de cet homme lors de son contact progressif avec les drames de la guerre, alors qu’il doit survivre dans des conditions hostiles. »

Editeur : Les 3 Colonnes

Nombre de pages : 186 pages

Prix : 18,00 euros

 

Veilleur de guerre - Olivier DELMAS

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI