France - Tenacy lance son projet « Continuous Cybersecurity Performance Management »
Caroline Hoffmann
Tenacy, plateforme SaaS de management de la cybersécurité et de la conformité, annonce le lancement de son projet « Continuous Cybersecurity Performance Management », d’un montant de 1 880 000 euros, pour lequel ils ont reçu une subvention dans le cadre de France 2030.
Ce dernier vise à offrir une solution technologique pour évaluer automatiquement et en continu la posture cybersécurité et conformité des organisations, identifier les leviers d’optimisation, et proposer la construction automatique de plans d’actions priorisées.
« Tenacy souhaite conforter son positionnement sur le marché de la gestion de la conformité. Cette subvention nous permet de continuer d’investir dans l’innovation qui a toujours été au cœur du produit et de l’entreprise. Les dernières tendances du marché et des réglementations européennes, comme DORA et NIS 2, nous encouragent à aller encore plus loin dans l’accompagnement des acteurs devant s’y conformer », explique Julien Coulet, co-fondateur et Directeur Produit chez Tenacy.
Tenacy collabore avec les entreprises Five9s et l’EM Lyon sur ce projet. La subvention attribuée permettra à l’entreprise de recruter de nouveaux talents au sein des équipes produits et techniques, et d’accélérer le développement de fonctionnalités clé pour permettre aux RSSI d’aller encore plus loin dans le pilotage de leur conformité actuelle et à venir.
Cet appel à projet était consacré à « l’évaluation de la cybersécurité » et aux produits et services permettant de « mieux mettre en œuvre » NIS 2 et DORA. La directive NIS 2 vise à renforcer le niveau de cybersécurité global au sein de l’Union Européenne en visant les entités essentielles et les entités importantes de 18 secteurs, tandis que le règlement DORA vise à assurer l’intégrité et la disponibilité du secteur financier en adressant 21 types d’entités définies précisément dans le règlement.
* Source : https://aide.monespacenis2.cyber.gouv.fr/fr/article/comment-la-directive-nis-2-sarticule-t-elle-avec-le-reglement-digital-operational-resilience-act-dora-s4ntec/
Crédit photo @Welcome to the Jungle
Caroline Hoffmann (22-01-25)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :