Europe - Les Semi-Déus - Tome 2 - Double-jeu - Jean-Gaël Deschard - Juliette Fournier
LIBRE LIVRE
Parfois, avoir des super-pouvoirs est tout sauf une bénédiction.
Dans le royaume de la reine Bérénice, certains enfants abandonnés ont développé des pouvoirs extraordinaires : ils sont ce qu’on appelle des Semi-Déus ! Mais seule Asmodée possède le pouvoir de métamorphe. Pourtant, c’est au prix de terribles souffrances que la jeune fille s’est transformée… car personne ne sait vraiment ce qui se trame derrière les murs du palais. En réalité, la reine sert ses propres intérêts à travers ces enfants dont les capacités intriguent depuis longtemps les cités voisines. Mais la reine garde bien son secret jusqu’à commettre une erreur : lors d’une visite au palais, le prince Wilzir de Méridan disparaît ! Pour éviter qu’un scandale n’éclate, la reine va ruser. Quoi de plus simple que de convaincre Asmodée de prendre l’apparence de ce prince et de l’envoyer à sa place sur ses terres ? Asmodée vogue désormais vers une région lointaine. Mais alors qu’elle est surveillée de près par un mystérieux Semi-Déus sous les ordres de la reine, elle commence à suspecter cette dernière. Elle va bientôt découvrir le plan machiavélique de cette souveraine tyrannique prête à tout pour garder le pouvoir et, surtout, le contrôle total sur les Semi-Déus.
Intrigues politiques, mensonges, suspense et retournements de situations rythment le second tome de cette série romanesque qui nous entraîne dans un monde au-delà des apparences. Un album captivant avec son florilège de personnages et son héroïne attachante pour des aventures toujours plus trépidantes !
Auteurs:
Jean-Gaël Deschard est né en 1984 à Angers. Passionné de cinéma et de dessin depuis l'enfance, c'est la lecture d'Akira au lycée qui le convint de se lancer dans la bande dessinée. Lors de ces études d'art à l'école Pivaut à Nantes, il fait la rencontre de Juliette Fournier avec qui il travaille depuis. Après l'avoir aidée à finir Morphine en 2011, Jean-Gaël publie sa première série de bande dessinée en 2012, Bunny (en 2 tomes, EP Editions), sur un scénario co-écrit avec Juliette Fournier. Depuis, ils ont réalisé Diosphère (EP Éditions), Kami (en 2 tomes, Éditions Jungle), Kinra Girls (en 5 tomes, Éditions Playbac) et Bakamon (en 3 tomes, Éditions Akiléos), et enfin, Les semi-déus pour les Éditions Glénat. Ils réalisent ensemble le scénario, le dessin et la couleur de leurs albums. Réside à Rennes.
Juliette Fournier est autrice de bande dessinée. Après des études d'arts graphiques, elle réalise sa première bande dessinée Morphine aux éditions EP en 2012, par la suite elle dessinera tous ces autres albums à quatre mains avec son collègue et ami Jean-Gaël Deschard, de Diosphère (éditions EP) à Bakamon (Akiléos), en passant par Kami (Jungle). Ses influences sont diverses : manga, animation japonaise, bande dessinée européenne, cinéma, jeu vidéo... Tout peut être une source d'enrichissement graphique et narratif.
Editeur : Glénat
Nombre de pages : 56 pages
Prix : 11,95 euros
Parution le 22 janvier 2025
LIBRE LIVRE (17-01-25)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :