Europe - The Lapins Crétins - Tome 17 - Magic ! - Dab's - Thomas Priou

LIBRE LIVRE

Pas besoin de baguette magique pour mettre le bazar !

Quand un lapin crétin essaie de faire sortir un autre lapin d’un chapeau, le résultat est hilarant bien que peu concluant… Mais ceux qui se font piéger par les piètres tours de magie des lapins farceurs ne rient pas toujours. Car même sans baguette magique, les lapins provoquent des catastrophes. Si enlever une nappe d’un coup sec sans faire tomber la vaisselle nécessite un savoir-faire délicat, chaud devant, la soupe risque de vous ébouillanter ! Et que dire du génie de la lampe, dont la magie ne sert ici qu’à aider nos lapins à sortir les poubelles ! Courage, nos apprentis magiciens ont encore plus d’un tour dans leur sac pour vous impressionner et vous faire aimer leur art… souvent à vos dépens !
Après s’être vendue à plus d’un million d’exemplaires, la série des Lapins Crétins revient avec un nouvel opus « magique ». À travers une succession de gags irrésistibles, les auteurs s’amusent avec nous de ces incorrigibles lapins qui font preuve d’une magie dont eux seuls ont le secret !

Auteurs:

Dab's s'est inspiré des bêtises qu'il faisait lorsqu'il était enfant pour créer ses personnages Tony et Alberto. Ils sont apparus pour la première fois en 1993, par hasard, dessinés à la fin d'une lettre qu'il écrivait à l'un de ses amis. Puis ils ont petit à petit pris forme, jusqu'à devenir les deux copains que nous connaissons. Tony et Alberto, c'est Boule & Bill qui auraient rencontré Beavis et Butthead. Ces deux anti-héros nous entraînent vers des aventures cocasses et irrésistibles. Dab's animait régulièrement le magazine Tchô!, redoublant de non-sens et d'un coup de crayon plus qu'efficace pour donner vie à des personnages désopilants. Parallèlement, Dab's a signé Nino et Rebecca ainsi que Késaco. Il réside à Toulouse.

Thomas Priou est né en 1986 à Montargis. Il gribouille ses premières histoires dès l'âge de 11 ans et ne s’arrêtera plus. Quelques prix d'illustration et un bac littéraire en poche, il enchaîne avec les Beaux-Arts d'Orléans. De sa rencontre avec Arnaud Floc'h naîtront les deux albums, Chat s'en va et Chat Revient (2008 et 2009). Depuis, il collabore régulièrement avec le Journal de Mickey, le journal de Spirou, Lanfeust mag avec sa série Les Zorgs de barbarie (scénarios STI), et d'autres magazines jeunesse. Il illustre Trappeurs de rien pour les éditions de la Gouttière. Thomas dessine la BD The Lapins Crétins depuis le tome 10.

Editeur : Glénat

Nombre de pages : 48 pages

Prix : 11,50 euros

Parution le 8 janvier 2025

LIBRE LIVRE (30-12-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.