Europe - « L'Europe doit arrêter de jouer avec les milliards que nous n'avons pas ! »

Manon BOUQUIN, députée de l’Hérault


« L’Europe doit arrêter de jouer avec les milliards que nous n’avons pas ! » - 5 milliards d’euros rendus à la France par les députés RN

Le plaidoyer de Manon Bouquin, en préalable du vote de l’Assemblée Nationale sur la contribution française versée à l’Union européenne, a une résonnance particulière dans la crise budgétaire que traverse le pays.

En faisant adopter leur amendement pour la suppression de 5 milliards d’euros de cette contribution à l’Union européenne, les députés du Rassemblement National ont remporté une victoire historique à plus d’un titre pour les Français. 

Ces 5 milliards reconquis au nom des Français contrecarrent la pression de plus en plus forte exercée sur le budget de l’Etat par l’Union européenne, qui prévoyait d’augmenter ses ponctions à 25 milliards d’euros cette année, puis à 34 milliards d’ici 2026. Ce alors même que l’Union européenne reproche à la France son déficit.

Ce succès parlementaire prouve aussi que le vote RN est un vote utile. Le RN tient ses promesses en rendant aux Français 5 milliards d’euros ainsi économisés sans recourir à une fiscalité confiscatoire comme le prévoient le gouvernement et LFI, qui se sont opposés ou abstenus sur cet amendement.

Sous l’impulsion du RN, un tournant s’opère enfin dans le fonctionnement de l’Union européenne qui va devoir à nouveau compter avec la volonté démocratique des parlements nationaux. C’est forte de cette victoire que Manon Bouquin se rendra à Budapest du 27 au 29 octobre, où elle participera à la Conférence des organes parlementaires spécialisés dans les affaires de l’Union européenne. Elle y défendra un modèle européen fondé sur le respect de la souveraineté des Etats-membres.

Retrouvez Manon Bouquin à la Tribune de l’Assemblée sur sa page Facebook :

https://fb.watch/vrHByGXQPh/

 

Manon BOUQUIN, députée de l’Hérault (26-10-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.