Europe - Empêcher l'Europe : Les États-Unis contre l'Europe de Jean-Loup Izambert

LIBRE LIVRE

Six mois avant les élections européennes du 9 juin et législatives françaises des 30 juin et 7 juillet 2024, les dirigeants de l’Union européenne avaient décidé d’imposer aux peuples un Etat « européen » « quels que soient les résultats électoraux de part et d’autre de l’Atlantique » indique un document du Parlement européen.

Derrière ces scrutins de dupes, qui décide en secret de cette Europe supranationale méprisant la volonté des peuples ? Comment les dirigeants impérialistes de Washington s’ingèrent-ils dans les affaires européennes avec la complicité de politiciens domestiques, de Jean Monnet à Emmanuel Macron, jusqu’à soutenir des opérations subversives ? Quels réseaux d’influence politico-financiers s’affairent à diviser et piller l’Europe lors de réunions secrètes et au profit de qui ?

Dans cette nouvelle enquête le journaliste d’investigation Jean-Loup Izambert nous entraîne dans les coulisses de l’histoire dissimulée. Au fil de quatorze chapitres, riches en révélations surprenantes confortées de nombreuses preuves et documents inédits, les faits s’emboitent comme les pièces d’un puzzle pour camper une image insoupçonnable de l’Union européenne. Loin, très loin, de celle que se façonne l’institution.

Diplômé de l’École Supérieure de Journalisme de Paris, de l’École des Hautes Études Sociales et de l’École des Hautes Études Internationales.

Journaliste professionnel depuis 1972 et écrivain depuis 1998. Il a exercé plusieurs métiers de la presse (rédacteur, maquettiste, reporter, rédacteur en chef) dans la presse régionale, spécialisée et nationale française. Il a collaboré avec des médias français (parmi lesquels Dynasteurs, mensuel économique et financier du groupe Les Echos, L’Humanité, VSD) et d’Europe (parmi lesquels Burda, Ambiente (Allemagne), Éditions Novosti (Fédération de Russie), Tekniikan Maailma (Finlande), Gente, Auto Oggi, Panorama (Italie), Auto-Express (Angleterre). Pratique en indépendant depuis 1987 l’investigation à long terme – plusieurs années - sur des sujets d’actualité.

Afin de préserver son indépendance, il intervient comme conseil en Communication - collectivités territoriales, grands comptes, PME (1982 à 2006) -, activité qui lui permet de financer ses enquêtes. Il est spécialisé sur les secteurs de la grande finance, de l’économie et de la politique, il a publié à ce jour 17 ouvrages dont plusieurs qui, mettant en cause des personnalités et des institutions, ont défrayé´ la chronique, tels : « Le krach des 40 banques » (1998), « Le Crédit Agricole hors la loi ? » (2001), « Faut-il brûler l’ONU ? » (2004), « Les Démons du Crédit Agricole » (2005), « 56 - L’État français complice de groupes criminels » (2015), « 56, tome 2, Mensonges et crimes d’État », IS Édition (2017), « Le scandale Ivermectine » (2021), « Tous vaccinés, tous en danger ? » et « Les destructeurs » (2023). Plusieurs de ses reportages ont été publiés dans différentes langues (anglais, allemand, finnois, italien) et deux de ses ouvrages (« Le Crédit Agricole hors la loi ? » et « Faut-il brûler l’ONU ? ») ont été traduits en anglais et en russe.

LIBRE LIVRE (17-10-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.