France - Un Bon Maillot se met au vintage

Mathilde Loro

Fondée par deux vosgiens, Louis Le Nevé et Timothé Odin, Un Bon Maillot a bien grandi depuis sa création en 2020. L'entreprise d'Epinal a vendu plus de 250 000 boites mystères renfermant un maillot authentique d'un club ou d'une équipe nationale pouvant se situer partout sur la planète que ce soit pour le rugby, le football et le basket dans plus de 40 pays. Aujourd'hui, face au succès rencontré, elle lance Unbonmaillot Vintage.

Autrefois décrié, le maillot de foot est devenu branché. Il est bien plus qu'un vêtement à porter pour jouer au foot, faire son sport ou bien supporter son équipe au stade ou devant la télévision. Il est devenu une pièce de mode grâce aux maillots de foot vintage. Des pièces rares se vendent à des centaines voir des milliers d'euros. Le vintage a la cote aussi dans le foot.

De nombreux fans l'attendaient et Un Bon Maillot l'a fait en lançant Unbonmaillot Vintage. Il est dorénavant possible de recevoir un maillot qui a marqué l'histoire. Mais malheureusement, il n'y en aura pas pour tout le monde. En effet, cette nouvelle marque fonctionne sous forme de drop. Plusieurs fois par an, des centaines de pièces vintage extrêmement rares sont mises en vente. Dès que les stocks sont écoulés, il faut attendre le prochain drop. Comme pour les maillots vendus sur Un Bon Maillot, ces maillots vintage sont contrôlés, vérifiés et certifiés originaux.

Avec ses maillots vintages rares et uniques, Unbonmaillot Vintage propose 3 choix de box pour 3 périodes de l'histoire du football. Le première concernera des maillot de 5 à 10 ans d'ancienneté (à partir de 50 euros), le seconde des maillots de 10 à 15 ans d'ancienneté (à partir de 100 euros) et la troisième des maillots de plus de 15 ans d'ancienneté (à partir de 150 euros).

Si vous avez toujours rêvé de porter un maillot de Maradona, Zidane, Beckham ou encore Ronaldo, connectez-vous vite sur https://www.unbonmaillotvintage.com/ pour pouvoir accéder aux différents drop durant l'année.

Louis et Timothé découvrent en octobre 2020 un concept dans la mode où les clients déballent l’emballage de leurs vêtements sans savoir ce qu’ils vont porter à l’avance. Passionnés de football, ils décident de transposer cette idée d’unboxing, sur des maillots de foot, où la personne ne connaîtra pas à l’avance le type de maillot (club, nation...) qu’elle va recevoir.

Afin de s’approvisionner en maillots en tout genre, et de toutes tailles (de l’enfant au 5XL), Un Bon Maillot se concentre sur trois axes d’approvisionnement : les marques et équipementiers, les clubs comme Séville, Wolverhampton, Reims, Metz, etc. et tous les acteurs européens spécialisés dans la vente de produits de sports (boutiques physiques, sites e-commerce, marketplaces..).

Un Bon Maillot a très vite connu un énorme succès sur les réseaux sociaux. Le phénomène est notamment devenu viral sur TikTok. Certaines vidéos sont vues par des millions d'internautes (Jusqu'a 5 ou 6 millions pour les plus virales). Les clients se mettent eux même en scène et se filment suivant tous la même trend, d'abord ils rappellent le nom des équipes dont ils souhaitent ou pas recevoir la tunique, puis ouvrent leur box... Un véritable tremplin pour la start-up vosgienne.

Depuis sa création, Un Bon Maillot c'est :

250 000 box vendues dans 40 pays depuis sa création en 2020
160 000 clients différents avec 70% de nouveaux clients chaque mois
160 000 abonnés sur les réseaux sociaux générant 7 millions de visiteurs par an
13M de CA généré depuis le lancement
Un concept décliné pour le foot depuis juillet 2021, le rugby en décembre 2022 et le basket en mai 2023
Plus de 100 clubs professionnels partenaires dans le monde comme le FC Nantes, le SCO Angers ou encore Girona FC
En contrat exclusif avec des marques telles que Kappa, Puma, Errea, Hummel ou encore Macron
Une équipe composée de 20 personnes
Sponsor important du FC Metz et du SD Huesca en Espagne, sponsor maillot du SAS Football Epinal et du SLUC Nancy (basket)
Leader en Europe et en Francophonie
Développement à l'international avec Therightjersey (Angleterre), Unabuenacamista (Espagne), Lamagliagiusta (Italie) et Dasbestetrikot (Allemagne).
Si Un Bon Maillot était un club de foot français, ce serait le 4e club en vente de maillots de foot après le PSG, OM et OL

Mathilde Loro (09-10-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.