Europe - Séverine Jean : le shiatsu équin par amour des chevaux
LE PETIT MARSEILLANAIS
Séverine Jean pratique le shiatsu équin par amour des chevaux
Élue municipale depuis 10 ans, Séverine Jean, déléguée à l’environnement et à la végétalisation, est devenue récemment 2e adjointe à la culture. Un profil public déjà étoffé, mais cela ne suffisait pas au parcours de cette maman de 47 ans, mère deux filles de 14 et 16 ans.
Issue d’une famille de commerçants, rien ne prédestinait l’hyperactive Séverine à se rapprocher du monde équestre. À 5 ans, elle découvre l’équitation. C’est un véritable coup de foudre pour les chevaux qui savent se monter fougueux lors des galops tout en partageant des moments d’émotions intenses. Emportée par sa passion, son adolescence se déroule au rythme des entraînements et des compétitions de saut d’obstacles. Elle rêve de devenir vétérinaire mais la vie en décidera autrement : elle sera successivement restauratrice au Cap d’Agde puis à Pézenas avant d’être commerçante à Marseillan. À l’approche de la quarantaine, elle ressent un irrépressible besoin de se rapprocher de sa véritable passion : le cheval. Elle entreprend alors une formation de 3 ans en médecine alternative douce et devient praticienne en shiatsu équin. Une méthode basée sur la médecine traditionnelle chinoise, qui consiste à supprimer les blocages et à rééquilibrer l’émotionnel, le mental et le corps du cheval.
Le shiatsu ne se substitue pas à un traitement vétérinaire mais ces massages de pressions des doigts sur des points spécifiques, de mobilisations du corps et d’étirements apportent une profonde relaxation à l’animal. Son métier, c’est de redonner du bien-être et du mouvement aux chevaux. Elle accompagne les animaux stressés ou angoissés et aide les cavaliers à avoir une relation privilégiée avec leurs chevaux. Elle officie sur toute l’Occitanie. Elle affronte une profonde douleur cet été avec la perte d’Obiwan son cheval. Mais Séverine a du ressort, elle se diversifie et propose ses propres formations Cheval-Cavalier afin que le tandem puisse vivre une relation privilégiée. Un noble combat pour Séverine qui a su concilier sa fonction élective et sa passion.
En savoir plus : severinejean.com
SHISTSU EQUIN
Séverine JEAN
13 impasse Victor Hugo
34340 MARSEILLAN
06 59 62 58 61
Site : severinejean.com
Mail : contact@severinejean.com
LE PETIT MARSEILLANAIS (06-10-24)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :