France - L'ISEG renforce sa direction avec David Benguigui et Stéphanie Boisseleau

L'ISEG

En cette rentrée, l’équipe dirigeante de l’ISEG évolue avec les arrivées respectives de David Benguigui, en tant que Directeur de la communication et du marketing, et de Stéphanie Boisseleau, en tant que Directrice du campus de Paris. Ces deux renforts de poids sont un signal fort quant à sa volonté de s’imposer demain comme une grande école de communication.

Progrès fulgurant des IA génératives, évolution des habitudes et tendances des consommateurs, émergence de la green economy, etc. s’il y a bien un secteur qui doit s’appuyer sur des professionnels compétents et conscients des grands enjeux actuels et futurs, c’est bien celui de la communication et du marketing.

Les nominations de David Benguigui et Stéphanie Boisseleau s’inscrivent dans cette volonté de l’ISEG de continuer à former des talents reconnus grâce à une pédagogie inspirée à la fois par l’univers des agences et les grandes innovations sociales et technologiques. 

Un regard neuf dans l’enseignent supérieur 

Titulaire d’un Doctorat de Lettres et d’un Master 2 en Marketing et Communication, David Benguigui a accompli l’essentiel de sa carrière dans l’IT, aussi bien en France qu’à l’international. Il a notamment occupé les postes stratégiques de Responsable du marketing digital et des contenus, Social Media & Content Management Director, Directeur marketing. En 2023, il a rejoint IONIS Education Group, premier groupe de l’enseignement supérieur privé en France. En parallèle, il est vice-président du Club des Marketers In Tech (CMIT). 

« Je suis ravi de poursuivre mon expérience dans l’enseignement supérieur », assure-t-il. « L’ISEG dispose de nombreux atouts, dont un savoir-faire qui n’a rien à envier à ses principaux concurrents. Un de mes rôles sera notamment de contribuer à améliorer sa notoriété, ce qui passe notamment par le faire savoir et la capitalisation sur les nombreux partenariats stratégiques dont dispose l’école » ajoute David Benguigui, Directeur de la Communication et du Marketing.

Du monde des agences à celui de l’enseignement supérieur

Stéphanie Boisseleau a bâti une grande partie de sa carrière dans le conseil en communication et marketing. Consultante Marque chez Havas 360 Nantes et Paris dès 2007, puis Directrice Conseil New Business chez Havas Paris à partir de 2012, elle participe à de multiples projets et missions transverses. En 2019, elle intègre l’agence Brainsonic Paris en tant que Directrice Conseil Marketing & RP. C’est à cette période qu’elle met un premier pied dans le monde de l’enseignement supérieur en tant qu’intervenante en communication et marketing digital dans différents établissements. En 2021, elle rejoint le Groupe Copylot pour occuper le rôle de Directrice Conseil Associée de l’agence de communication Mediapilote Paris.

« Rejoindre officiellement le secteur de l’éducation dans un domaine qui m’est particulièrement cher est une excellente nouvelle. L’ISEG est davantage qu’une école, c’est une communauté où chaque étudiant a sa place et où son choix compte. En tant que professionnels, nous avons un rôle direct dans la formation des jeunes talents de demain”, estime Stéphanie Boisseleau, Directrice du campus de Paris. 

« Je souhaite la bienvenue à David Benguigui et à Stéphanie Boisseleau au sein de nos équipes. Ces deux renforts vont sans nul doute contribuer à une meilleure visibilité de l’ISEG. Je suis donc particulièrement ravie de les accueillir d’autant qu’ils viennent tous deux de mondes différents et qu’ils vont insuffler un regard neuf, une nouvelle dynamique à l’ISEG » affirme Adrienne Jablanczy, Directeur Général de l’ISEG.

*********************************

À propos de l’ISEG

L’école de marketing, communication, digitale inside

L’ISEG, créée en 1980, forme les futurs experts du marketing et de la communication, dans 8 villes de France (Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Paris, Strasbourg et Toulouse) et délivre une formation en 5 ans post bac (titres enregistrés au RNCP, niveau 7). En phase avec les professionnels et les entreprises, elle permet à ses étudiants de s’implanter au cœur de son secteur, grâce aux différentes semaines événements, workshops, projets, challenges et nombreux stages réalisés tout au long de leur cursus. L’ISEG est membre de IONIS Education Group et compte plus de 22 000 anciens élèves. iseg.fr

L'ISEG (03-10-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.