France - DISTINCTION // L'ESMA en tête du podium de la plateforme de référence The Rookies !
Clarisse Mazellier
Véritable institution en matière d’animation 2D et 3D, la plateforme The Rookies a dévoilé son palmarès des meilleures écoles 2024. Reconnue comme école de confiance par la plateforme de référence, l’ESMA arrive en tête du podium dans la catégorie « Top Creative Schools Production Excellence - 3D animation ».
The Rookies : la reconnaissance des talents
Pour son classement « Global School Rankings 2024 » The Rookies a élu l’ESMA « Top Créative School Production Excellence – 3D animation ».
L’école arrive donc en 1re position avec des résultats basés sur plus de 6 800 étudiants participants, évalués par 200 juges qui ont examinés 67 000 projets.
Une reconnaissance prestigieuse qui honore les écoles pour leur engagement exceptionnel dans l'enseignement de l'animation 3D. Les résultats obtenus par les créations des projets des étudiants mettent en valeur tout le spectre des compétences en la matière.
Pour établir ce classement, des professionnels de premier plan ont examinés les portfolios artistiques des étudiants sur des critères qui englobent les compétences créatives, la maîtrise technique, la qualité de la présentation, la diversité des compétences, la complexité du projet, le talent brut et le potentiel d'emploi.
Grace à cette prestigieuse distinction l’ESMA s’affiche à nouveau sur le devant de la scène mondiale.
L’ESMA, une école reconnue
Les studios internationaux majeurs ont engagé énormément d’étudiants de l’ESMA dans leur équipe à des postes divers. L’école affiche un taux de 92% d’insertion professionnelle, 6 mois post diplôme et compte plus de 2200 anciens travaillant dans les plus grands studios mondiaux (Disney, Sony, Dreamworks, Illumination Mac Guff, Double Negative, Framestore, ILM…).
Présente à Montpellier, Toulouse, Lyon, Nantes, Montréal, Rennes et Bordeaux, l’ESMA est l’un des acteurs de référence de la « French Touch de l’animation », préparant les nouvelles générations à répondre aux exigences du milieu professionnel.
Clarisse Mazellier (03-10-24)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :