Europe - Dialogue de promeneurs en Covidie - Une analyse historique, scientifique et prospective de la récente pandémie - Michel DE LORGERIL
LIBRE-LIVRE
Les promeneurs qui vont dialoguer dans ce livre existent. L'auteur les a un peu maquillés pour qu’ils ne se reconnaissent pas. Il en a rencontré beaucoup d’autres mais a choisi ceux-là pour exprimer une complexité. Celle qui depuis novembre 2019 se déploie sous nos yeux et qu'il qualifie de "Covidie".
Avec la Covidie, nous sommes dans un monde nouveau.
Un des buts de ce livre est d’éclairer ceux qui ont compris que quelque chose d’exceptionnel était survenue mais qui n’en voient pas encore les conséquences et pas non plus les origines.
Comment, comme scientifique et médecin, l'auteur a-t-il vécu ces années en Covidie ?
Est-ce une banale maladie provoquée par un virus qui, quoique nouveau, reste lui-même banal ? Est-ce une maladie grave qui a beaucoup tué ? D’où vient ce nouveau virus ? Avons-nous des traitements, des vaccins ?
Pour répondre à toutes ces questions, le Dr De Lorgeril met en scène des promeneurs: des travailleurs (ou des observateurs) des systèmes de soin et c’est leur vécu qu'il va traduire.
En leur compagnie, nous allons discuter de 5 thématiques principales qui caractérisent la Covidie :
1 / les origines suspectes du nouveau virus
2 / la méchanceté réelle de ce nouveau virus
3 / les traitements
4 / les vaccins antiCovid
5 / les effets indésirables des vaccins et le Covid long
Sans prévenir et sans le savoir eux-mêmes, les promeneurs se livrent à une déconstruction systématique du mode de penser et du savoir conventionnel (et officiel) sur la Covidie, ses causes, son parcours et ses conséquences
Les personnages qui dialoguent sont fictifs ; mais leurs propos ne sont pas inventés. Ils disent ce que l'auteur a vécu, vu, entendu ou lu.
Auteur :
Michel de Lorgeril est un médecin français diplômé de cardiologie et chercheur au CNRS. Expert en épidémiologie et méthodologie des sciences médicales, il milite pour pour une meilleure information des populations et une plus grande indépendance du corps médical. Il est l'auteur de nombreuses publications scientifiques, mais aussi d'ouvrages destinés au grand public dont les best-sellers Cholestérol, mensonges et propagande et Le Nouveau régime méditerranéen.
Editeur : Guy Trédaniel Editeur
Nombre de pages : 320 pages
Prix : 21,90 euros
Parution le 25 septembre 2024
LIBRE-LIVRE (20-09-24)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :