France - Les solutions de télémédecine de Medaviz séduisent cinq nouvelles organisations

Caroline Hoffmann

Medaviz, éditeur de solutions numériques pour les acteurs de la santé, annonce la signature de cinq nouveaux contrats. MEDICOOP France (3000 établissements médico-sociaux), l’EIGSI La Rochelle (1000 étudiants), Solütio (solution dédiée aux seniors), la CPTS Nord Bordeaux et la CPTS Sologne ont choisi les solutions de téléconsultation et de téléexpertise de Medaviz.

MEDICOOP France

MEDICOOP France, partenaire privilégié du secteur médico-social, sanitaire et social non lucratif pour l’appoint de personnel, va proposer le service de téléconsultations 24/7 de Medaviz aux infirmiers et aide-soignants de ses 3 000 établissements médico-sociaux coopérateurs.

Leur personnel soignant pourra ainsi obtenir immédiatement l’avis d’un médecin généraliste par téléphone ou par visio, sans rendez-vous, même en nuit profonde, sur une problématique médicale rencontrée par un résident. L’objectif est de soulager leur quotidien en leur permettant une levée de doute face à certaines situations de patients.

Les seize réseaux nationaux de téléexpertise de Medaviz seront également à la disposition des professionnels de santé ayant besoin de l’avis d’un confrère spécialiste.

EIGSI La Rochelle

Ce sont 1000 étudiants de l’école d'ingénieurs rochelaise qui vont bénéficier gratuitement, via leur établissement d'enseignement supérieur, du service médical 24h/24 et 7j/7 de Medaviz. Par téléphone ou en visio, ils pourront contacter des médecins généralistes mais également des spécialistes. Une bonne nouvelle pour les étudiants, qui sont une population souvent éloignée de leur famille et de leur réseau de professionnels de santé habituels.

Zeebox de Solütio

ZeeBox est une solution digitale destinée aux seniors visant à réduire la fracture numérique et renforcer le lien social familial et local. Elle propose à ses abonnés des services TV intégrant de la messagerie familiale, des actualités locales, un agenda dynamique ou bien de la domotique. Grâce à Medaviz, elle propose désormais un nouveau service, l’accès au service de conseil médical 24h/24 et 7j/7 par téléphone ou en visio.

CPTS Nord Bordeaux

La communauté professionnelle territoriale de santé confie la gestion des disponibilités de ses praticiens et l’adressage des soins non programmés (puis, dans un second temps, l’adressage via le Service d’accès aux soins, dit SAS, quand celui-ci sera opérationnel) à Medaviz.

Cette CPTS de taille 2 couvre une population de 40 000 à 80 000 habitants avec 15 professionnels de santé. Ces derniers déclareront leurs disponibilités via la solution Medaviz pour recevoir de nouveaux patients sans médecin traitant ou les patients de leurs confrères en congés ou en arrêt, assurant ainsi une continuité des soins.

CPTS Sologne

La CPTS Sologne est une organisation de taille 1 (couvrant moins de 40 000 habitants), qui s’étend sur 7 communes dans le Loiret. Comme pour la CPTS Nord Bordeaux, cette CPTS a confié la gestion des disponibilités de ses praticiens et l’adressage des soins non programmés (puis, dans un second temps, l’adressage via le Service d’accès aux soins, dit SAS, quand celui-ci sera opérationnel) à Medaviz. Les 5 praticiens de cette CPTS déclareront des disponibilités sur la solution Medaviz pour répondre aux demandes de soins non programmés.

Caroline Hoffmann (28-08-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.