France - Concert symphonique du Heart to Heart samedi 7 septembre
Caroline Daval
Le samedi 7 septembre, à la veille de la clôture des Jeux Paralympiques, un concert symphonique du Heart to Heart Orchestra, composé de musiciens en situation de handicap intellectuel, invite le public à célébrer les Jeux et l’inclusion à travers la musique !
À l’occasion des Jeux Paralympiques de Paris 2024, la Fondation Heart to Heart présente le “Heart to Heart Orchestra”, un concert animé par un ensemble de 37 musiciens en situation de handicap intellectuel mené par le chef d’orchestre Ahn Doo-hyun.
Depuis plus de dix ans maintenant, l’orchestre symphonique “Heart to Heart” œuvre à sensibiliser le public à la question de l’inclusion des personnes handicapées dans l’univers de la musique classique. Avec plus de 1200 représentations à son actif, l’orchestre connait un grand succès depuis sa création, se produisant dans des lieux prestigieux tels que le Carnegie Hall à New York, le Centre John F. Kennedy à Washington, ou bien encore la National Academy of Arts.
Le Heart to Heart Orchestra est aujourd’hui un exemple de réussite dans le domaine des arts pour les personnes handicapées. En oeuvrant à une meilleure sensibilisation, l’orchestre renforce l’accessibilité à la musique. Chaque représentation devient ainsi une opportunité pour communiquer à un public varié et ouvrir des voies nouvelles à l’acceptation des personnes handicapées dans le monde des arts et de la culture.
Informations pratiques :
Salle Gaveau,
45 rue La Boétie 75008 PARIS
Site internet : Heart to Heart Orchestra
Caroline Daval (01-08-24)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :