Europe - 110 personnes sont passées sur le village Prévention de l'association et 205 éthylotests ont été distribués. 

LE PETIT MARSEILLANAIS

Ateliers de sensibilisation à l’alcool au volant à Marseillan-plage le jeudi 25 juillet par l’association Prévention Routière.

Les vacanciers et habitants ont pu tester les différentes activités mises en place par l’association Prévention Routière, comme l'atelier doses bar / doses maison.
Grâce à un verre doseur, il est demandé au participant de se servir un verre d’alcool fictif. On s’aperçoit que, surtout pour les alcools forts, les gens ont tendance à dépasser de façon parfois très généreuse la dose servie dans un bar. Les bénévoles et la directrice régionale de l’association leur ont expliqué qu’il était important de respecter les doses dites « bar », au risque sinon d’avoir consommé bien plus que 2 verres d’alcool, et d’être alors au-delà de la limite légale pour reprendre le volant.

Le parcours avec les lunettes simulant l’état d’ébriété était aussi disponible pour que les vacanciers et habitants testent leurs réflexes et ressentent concrètement les effets déstabilisateurs de l’alcool. 
Des jeux d’adresse à réaliser avec ces mêmes lunettes étaient aussi à disposition du public pour comprendre là-encore les effets de l’alcool.

110 personnes sont passées sur le village Prévention de l’association Prévention Routière et 205 éthylotests ont été distribués. 

Les partenaires Avenir Santé et Addictions France avaient également répondu présents.

LE PETIT MARSEILLANAIS (29-07-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.