France - SFR choisit THE BOX, le colis sécurisé, connecté et réutilisable de LivingPackets
Caroline Hoffmann
LivingPackets, la startup nantaise qui place l’intelligence au cœur de la livraison, annonce que SFR, opérateur de télécommunications français, utilise THE BOX, son colis sécurisé, connecté et réutilisable, pour l’approvisionnement de ses boutiques en marchandises électroniques sensibles sur le territoire.
Après une phase d’expérimentation de six mois permettant à SFR et GXO, leader en logistique contractuelle et partenaire de SFR pour la gestion de sa logistique, de tester 112 THE BOX en conditions réelles, l’entreprise a implémenté la solution depuis le 1er mars 2024. 220 BOX circulent actuellement entre une vingtaine de boutiques SFR, partout en France.
Grâce aux technologies intégrées à THE BOX, SFR bénéficie d’une sécurité renforcée pour ses marchandises, comme les téléphones. Les capteurs présents dans le colis surveillent, entre autres, la géolocalisation, la température et l’humidité, les tentatives d’ouverture et les chocs, permettant aux équipes de SFR de contrôler et de suivre en temps réel leurs livraisons.
Au-delà de l’aspect sécuritaire, SFR a fait le choix de la ré-employabilité avec THE BOX, qui est réutilisable des centaines de fois. De plus, son système de calage intégré et ses matériaux recyclables et robustes réduisent considérablement les déchets puisque les suremballages en cartons sont éliminés et participent ainsi efficacement à la réduction de l’impact environnemental des livraisons.
“Nous sommes toujours très fiers lorsqu’une entreprise d’envergure telle que SFR choisit d’utiliser nos solutions de livraisons intelligentes et réutilisables pour aborder la logistique de ses boutiques en toute sécurité. Il faut saluer les grandes entreprises qui font le choix de cette transformation durable”, commente Denis Mourrain, co-fondateur et Directeur des opérations chez LivingPackets.
En adoptant les emballages réutilisables et sécurisés THE BOX, SFR bénéficie d’une plus grande sérénité sur le suivi de ses livraisons, et optimise sa circularité, grâce, par exemple, à la possibilité de mettre à jour les adresses de livraison entre boutiques en temps réel via l’application.
“THE BOX devient une plateforme idéale pour intégrer des services de ventes, d’assurances, de services après-ventes, etc. Il est encore difficile de prédire quelles sont les limites d’une telle transformation, d’autant que la logistique évolue elle aussi vers une stratégie de services multidirectionnels dans laquelle l’intelligence de THE BOX s’inscrit parfaitement et répond aux enjeux de circulation. Chez LivingPackets, nous adorons lorsque les services provoquent le réflexe de réutilisation chez les utilisateurs et permettent ainsi la création de nouveaux usages”, conclut Denis Mourrain.
Caroline Hoffmann (18-06-24)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :