Europe - La Maison A. de Luze dévoile sa marque ombrelle estivale French Family !
Marie Huchon
La Maison de négoce A. de Luze, fondée en 1820 par le Baron Alfred De Luze, pionnier de la commercialisation des vins de Bordeaux à travers le monde, dévoile sa nouvelle marque ombrelle : French Family. Fidèle à son esprit de découverte et d’innovation, la Maison A. de Luze propose à travers cette cuvée estivale, une collection de 8 vins qui incarnent l’Art de vivre à la française et l’ambition de la Maison : proposer le bon vin, au bon endroit, au bon moment. Chaque bouteille invite à découvrir les cépages emblématiques du terroir et à explorer de nouvelles saveurs.
Lien vers le dossier de presse de French Family
Entre héritage et innovation : une maison de négoce tournée vers l’avenir
Ancrée depuis plus de 200 ans dans l’histoire du négoce de vins, la Maison A. De Luze arbore avec beaucoup de fierté l’audace et la vision de son fondateur, le Baron Alfred De Luze. Imprégnée de l’histoire viticole de la région bordelaise, la Maison A. de Luze a contribué de manière significative à la renommée mondiale des vins de Bordeaux. Elle compte aujourd’hui plus de 110 collaborateurs à travers le monde, 200 châteaux partenaires et exporte ses 500 références de Grands Crus Classés dans 75 pays. Après plus de deux siècles, la Maison de A. de Luze perpétue son savoir-faire allié à une volonté constante d’innovation.
French Family : une approche ludique, moderne et originale
La Maison A. de Luze élargit son offre de vins et lance sa marque ombrelle “French Family”, qui a pour but de partager le patrimoine gustatif de l’hexagone. Avec une gamme composée de 8 vins (5 rouges, 2 blancs, 1 rosé), French Family invite les amateurs de vin à découvrir les cépages emblématiques de France et à vivre des moments de partage gourmands et généreux.
Le packaging de ces vins reflète l’art de vivre à la française et évoque les plaisirs de la dégustation. Chaque étiquette met en lumière un cépage spécifique et suggère un moment idéal pour savourer le vin. Les illustrations invitent à se projeter tandis que les descriptions détaillent les arômes caractéristiques de chaque cépage et offrent des informations sur les spécificités des terroirs afin d’affiner la découverte et l’apprentissage. Les couleurs des étiquettes sont choisies pour évoquer la perception des goûts et la sensation en bouche. Une approche ludique et accessible, pensée pour faciliter la sélection du vin tant pour les néophytes que pour les plus avertis.“La couleur, l’illustration, le texte et les différents éléments ludiques apportent compréhension et accessibilité tant aux néophytes qu’aux plus avertis. Nous avons souhaité créer des vins et un design au plus proche des attentes des consommateurs d’aujourd’hui, mettant en avant les instants de consommation.”Marie Huchon, Responsable Marketing de la Maison A. de Luze.
8 cépages emblématiques pour goûter à l’Art de vivre français !
La gamme French Family se compose des cépages les plus répandus en France : Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Syrah, Pinot Noir, Chardonnay, Sauvignon et Cinsault. Chaque vin de cette cuvée possède une identité propre, moderne et généreuse, incarnant la diversité et la richesse du patrimoine viticole français. “Les 8 cépages proposés offrent chacun une expérience de dégustation avec des accords moments/vin privilégiés suggérés sur chaque bouteille. Le Sauvignon blanc, avec ses arômes vifs d’agrumes,, s’accorde parfaitement avec les fruits de mer et accompagne à merveille un déjeuner en bord de mer. Le Chardonnay, léger et aromatique, est idéal pour une soirée ou un apéritif entre amis. Quant au Cinsault, avec ses notes florales et ses arômes de framboise, il est parfait pour les pique-niques printaniers et se marie très bien avec des tranches de jambon serrano ou une tapenade d’olives. »Marie Huchon, Responsable Marketing de la Maison A. de Luze.
Vendus entre 4,5€ et 5,5€, ces nouveaux produits seront disponibles cet été en grande distribution.
À propos de La Maison Alfred De Luze
La Maison A. de Luze fût fondée en 1820 par le Baron Alfred de Luze, l’un des pionniers de la commercialisation des vins de Bordeaux à travers le monde. Après plus de deux siècles d’histoire, la Maison de A. de Luze porte fièrement ses couleurs bordelaises. Elle perpétue son savoir-faire allié à une volonté constante d’innovation – proposer le bon vin, au bon endroit, au bon moment. En priorisant la nature et l’humain, notamment via des certifications telles que Terra Vitis®, la Maison A. de Luze rassemble des appellations incontournables et complémentaires pour offrir le meilleur rapport qualité – prix – plaisir et représenter le plus fidèlement le caractère de chaque terroir. Passion et curiosité, les maîtres mots d’une Maison de Négoce moderne et durable.
Marie Huchon (18-06-24)
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