France - Millennials vs. Génération Z : SiteMinder révèle les nouvelles tendances de voyage de l'été 2024

SiteMinder

À l'approche de l'été 2024, SiteMinder, le nom derrière la seule plateforme logicielle qui libère tout le potentiel de revenus des hôtels, dévoile aujourd'hui les résultats d’une étude* sur les tendances parmi les voyageurs français. Cette étude met également en avant les différences entre les Millennials (née entre 1980 et 1994) et la Génération Z (née entre 1995 et 2010).

Augmentation des réservations pour cet été

Les volumes de réservations vers les propriétés françaises pour l'été 2024 sont supérieurs de 3% par rapport à la même période l'an dernier. En avril, plus de la moitié (52%) des réservations provenaient de voyageurs internationaux, marquant une augmentation de 2% par rapport à l'année précédente. Les principaux pays d'origine de ces réservations internationales sont l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie, les États-Unis et les Pays-Bas. Aussi, 67% des réservations actuelles sont prévues pour juin, juillet ou août.

Tendances de voyage chez les Français et entre Gen Z et Millenials 

Comportements et préférences digitales 

Communication et données personnelles 

Voyage dans l’espace 

L’étude SiteMinder révèle également que les Français sont parmi les moins enclins à vouloir voyager dans l'espace lorsque cela sera possible, derrière le Royaume-Uni et l'Allemagne. Cependant, 61% des Gen Z seraient intéressés par le voyage spatial, contre 48% des Millennials.

« Les résultats de notre étude montrent clairement que les habitudes de voyage évoluent rapidement, notamment parmi les Millennials et la Génération Z. Pour rester compétitifs, les acteurs du secteur doivent non seulement être attentifs aux préférences croissantes pour les voyages internationaux et les réservations effectuées bien à l'avance pour obtenir les meilleures offres, mais aussi investir dans la visibilité en ligne et améliorer l'expérience utilisateur de leurs sites web. Il est fascinant de voir comment les jeunes générations influencent ces tendances, et cela souligne l'importance pour les hôteliers d'adopter une stratégie flexible et adaptée pour maximiser leurs revenus. En s'appuyant sur une technologie spécialement conçue pour libérer tout le potentiel de revenus de leur établissement, les hôteliers peuvent mieux ajuster leurs prix en fonction des schémas de demande et attirer davantage de voyageurs » commente Anthony Casano, Country Manager France chez SiteMinder.

*Etude réalisée en 2023 par Kantar pour SiteMinder auprès de plus de 10 000 voyageurs dans 12 des plus grands marchés touristiques du monde (Australie, Chine, France, Allemagne, Inde, Indonésie, Italie, Mexique, Espagne, Thaïlande, Royaume-Uni et États-Unis) comprenant 25 questions spécifiques à l'hébergement. En France, SiteMinder a interrogé 839 voyageurs âgés de 18 à 89 ans.

À propos de SiteMinder

SiteMinder Limited (ASX:SDR) est à l'origine de SiteMinder, la seule plateforme logicielle qui libère tout le potentiel de revenus des hôtels, et de Little Hotelier, un logiciel de gestion hôtelière tout-en-un qui facilite la vie des petits fournisseurs d'hébergement. L'entreprise internationale a son siège à Sydney et des bureaux à Bangalore, Bangkok, Barcelone, Berlin, Dallas, Galway, Londres et Manille. Grâce à sa technologie et au plus grand écosystème de partenaires de l'industrie hôtelière mondiale, SiteMinder génère chaque année plus de 115 millions de réservations représentant un chiffre d'affaires de plus de 45 milliards de dollars pour ses clients hôteliers. Pour plus d'informations, visitez siteminder.com.

 

SiteMinder (04-06-24)

 


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