Europe - BRETZEL BREAK - Maëlle Desard

LIBRE-LIVRE

Elle, c’est Victoire, 17 ans, et la petite voix dans sa tête, c’est Défaite, toujours là pour critiquer, rabaisser, faire perdre confiance dans les moments difficiles. À tel point que Victoire ne peut se regarder qu’à travers l’écran de son portable. Elle est plutôt populaire... sur les réseaux sociaux, et elle n’a pas sa langue dans sa poche... quand il s’agit de mentir. Écrasée par le poids du masque qu’elle porte depuis des années, elle perd pied. Ses parents l’envoient alors faire les vendanges avec les conscrits, affronter la réalité, la vraie ! Entre les insectes, le soleil, le rythme intense et les douleurs persistantes, Victoire doute d’avoir une révélation. Pourtant, elle ouvre les yeux sur ceux qui l’entourent : le gang des grabataires, la bande des populaires et Gaëtan... Se pourrait-il qu’elle ne soit pas la seule à souffrir ? L’amour est-il envisageable lorsqu’on ne s’aime pas soi-même ? L’amour est-il envisageable lorsqu’on a tant de mal à s’aimer soi-même ?

• Un roman qui aborde avec justesse, humour et finesse une thématique qui touche de nombreux adolescents à l’heure des réseaux sociaux : la dysmorphie.

• Une histoire d’amour loin des clichés, portée par l’humour et la sensibilité de l’autrice.

Auteure:

MAËLLE DESARD est originaire d’Alsace mais vit aujourd’hui en Suisse, au bord du Lac Léman. Diplômée en marketing et en communication, elle se lance dans l’écriture en 2015. Chez Slalom, elle est l’autrice de À un cheveu (2022) et de Dents de Soie (2023). L’autrice a reçu le prix Talents Cultura Jeunesse et le Prix Mélusine Jeunesse pour À un Cheveu.

Editeur : Slalom

Nombre de pages : 304 pages

Prix : 17,95 euros

Parution le 7 mai 2024

LIBRE-LIVRE (03-05-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.