France - Revitaliser la démocratie : pour une campagne d'inscription sur les listes électorales

Francis Daspe

Des millions de personnes ne sont pas inscrites ou sont mal inscrites sur les listes électorales. Beaucoup s’aperçoivent le jour du vote de ne pas pouvoir participer au scrutin, suite à leur radiation des listes électorales. Nous ne pouvons nous satisfaire d’une démocratie dans laquelle une grande partie de la population ne peut pas prendre part à la décision politique. 

Il est urgent de revitaliser la démocratie si l’on veut que la souveraineté populaire puisse s’exprimer pleinement. Dans cette optique, et devant l’impéritie des pouvoirs publics, La France insoumise a  lancé depuis plusieurs mois une grande campagne d’inscription sur les listes électorales afin que chacun puisse participer à la vie démocratique de notre pays et décider dans quelle société il veut vivre.

Jusqu’au vendredi 3 mai, date limite d’inscription sur les listes électorales, nous allons à la rencontre de nos concitoyens pour vérifier leur inscription et proposer à celles et ceux qui ne le sont pas de le faire. Bien souvent, ce sont les personnes  qui souffrent le plus des politiques menées par les gouvernements actuels qui ne sont pas inscrites ou mal inscrites sur les lites électorales.

La France Insoumise a pleinement conscience que l’inscription sur les listes électorales constitue un enjeu à la fois démocratique et social. Il en va de la revitalisation de la chose publique !

Francis DASPE, animateur de La France Insoumise

Francis Daspe (18-04-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.