France - Mailinblack annonce une croissance de 26 % de son chiffre d'affaires en 2023

Caroline Hoffmann

Mailinblack, la pépite française qui rend la cybersécurité accessible à toutes les organisations, annonce un chiffre d’affaires de 12,7 millions d’euros en 2023, soit une croissance de 26 % par rapport à 2022, ainsi qu’un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de 3,7 millions d’euros. Cette année a été marquée par le recrutement de 30 nouveaux collaborateurs, l’acquisition de 4 000 nouveaux clients (soit une progression de 18 %), le lancement de Cyber Academy (plateforme de formation), et le développement de Sikker, gestionnaire de mots de passe lancé début 2024.

Nous sommes fiers de notre développement et surtout de pouvoir proposer aux organisations, qu’elles soient publiques ou privées, des solutions de cybersécurité 100 % françaises et 100 % souveraines qui se veulent complètes et tournées vers l’utilisateur. Nos compétences ont notamment été reconnues à l’occasion du Grand Défi Cybersécurité, et certifiées par les labels France Cybersecurity et Cybersecurity made in Europe”, commente Thomas Kerjean, PDG de Mailinblack.

Une année sous le prisme de l’utilisateur…

L’année 2023 a été ponctuée par des évolutions technologiques tournées vers l’utilisateur. Protect, outil historique de protection de messagerie, a intégré une fonctionnalité de droit à la déconnexion facilitant l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle des collaborateurs.

L’entreprise a également lancé Cyber Academy, plateforme de formation des collaborateurs aux cyberattaques. Complète et ludique, elle a été développée autour de l’utilisateur pour s’adapter à son rythme d’apprentissage et lui permettre de développer ses compétences en cybersécurité. L’outil de simulation d’attaques Cyber Coach a quant à lui intégré de nouvelles fonctionnalités comme des attaques par clé USB, QR Code et spearphishing, et un bouton d’alerte permettant de signaler facilement des e-mails suspects. 

L’entreprise adapte régulièrement ses contenus de formation au contexte géo-politique et aux tendances pour permettre aux utilisateurs de s’exercer sur des cas réels et pertinents de cyberattaques.

… qui se poursuit vers une offre à 360° 

Mailinblack entend se distinguer par une approche à 360° de la cybersécurité tournée vers l'utilisateur. En 2024, des nouveautés viendront compléter les solutions de protection de messagerie (Protect), de formation et de sensibilisation (Cyber Academy et Cyber Coach) et de gestion des mots de passe (Sikker). L’entreprise développe en effet une offre complète qui permettra une compréhension simple et cohérente des risques cyber, notamment du risque humain.

Nos solutions de cybersécurité visent à fournir une offre complète à nos 22 000 clients et deux millions d’utilisateurs, garantissant une protection, une sensibilisation et une gestion approfondie des risques humains. Notre ambition est de faire de Mailinblack le leader français d’une cybersécurité souveraine”, explique Thomas Kerjean, PDG de Mailinblack.

30 collaborateurs recrutés en 2023 pour accompagner la croissance 

Pour soutenir la croissance de l’entreprise, ses développements technologiques et le lancement de ses nouvelles solutions (Cyber Academy en 2023, Sikker en 2024), Mailinblack a recruté 30 nouveaux collaborateurs en 2023. Elle a également déployé ses solutions en Espagne via un partenariat commercial exclusif avec l’acteur cyber espagnol Interbel. 

Mailinblack annoncera bientôt ses perspectives en matière de recrutement pour 2024, à Marseille où l’entreprise opère depuis 2003.

Caroline Hoffmann (02-04-24)

 


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