France - Letsignit annonce un chiffre d'affaires de 6,3M€ en 2023, en croissance de 38 % par rapport à 2022

Caroline Hoffmann

Letsignit, l’outil qui transforme la signature mail en véritable canal de communication, annonce un chiffre d’affaires de 6,3M€ en 2023, en croissance de 38 % par rapport à 2022. L’entreprise, qui a récemment fêté ses dix ans, entend poursuivre son développement en 2024 pour atteindre un revenu annuel récurrent s’approchant des onze millions d’euros. 

Nous sommes très fiers de notre croissance en 2023 et avons l’ambition de maintenir ce cap en 2024. Le maître mot de cette nouvelle année sera l’audace : oser se challenger les uns les autres, prendre davantage de responsabilités et de risques. Je souhaite donner à chaque collaborateur le pouvoir de façonner Letsignit en encourageant l’expérimentation, le partage d’idées et la créativité. J’aimerais parvenir à un équilibre entre intuition et analyse afin de rester agile tout en étant capable de prendre les meilleures décisions” explique Capucine Roche, PDG de Letsignit.

10 années de croissance sereine et pérenne

Fondée en 2013 à Marseille, Letsignit propose un outil permettant de transformer la signature mail des collaborateurs en canal de communication interne et externe efficace. L’entreprise compte aujourd’hui 4200 clients (contre 3500 début 2023) et 1,2M d’utilisateurs, de la PME au grand groupe. Parmi les nouveaux acteurs qui ont choisi Letsignit en 2023 : Groupama, Caisse des dépôts, Krone, WFS, Banque Postale, Groupe BPCE, KparK, Audemars Piguet, Pathé Gaumont, ou encore le Département du Rhône. 

L’entreprise a vu ses certifications ISO 27001 et 27018 renouvelées en 2023. Considérées comme les certifications les plus exigeantes en termes de sécurité de l’information, elles s’inscrivent dans la volonté de Letsignit de proposer un service qui répond aux exigences des plus grands groupes.

La confiance que les grands comptes nous ont accordée en 2023 témoigne de la pertinence de Letsignit pour répondre à leurs enjeux. Nous avons pour objectif d'atteindre une croissance de 140 % sur ce segment de marché en 2024”, explique Capucine Roche.

Oser pour viser l’excellence

Après une année 2023 sous le signe de la structuration, la rationalisation et le maintien d'un haut niveau d'exigence, Capucine Roche, PDG de Letsignit, souhaite placer l’audace comme moteur de ses équipes en 2024. 

C’est d’ailleurs par une intervention de l’explorateur et conférencier Matthieu Tordeur, qui a été le premier français et le plus jeune au monde à rallier le pôle Nord au Pôle Sud en solitaire et sans ravitaillement en 2019, que Letsignit a démarré son kick off de début d’année. Une belle façon de partager auprès des 80 collaborateurs des messages de dépassement de soi, de motivation, de prise de risques, de rapport à l’erreur et de résilience.

"Nous sommes fermement convaincus que la communication est une responsabilité partagée, et cela commence par positionner les collaborateurs au cœur même de cette stratégie en les transformant en ambassadeurs”, conclut Capucine Roche.

Pour 2024, Letsignit souhaite continuer à engager tous les départements des organisations - Marketing, Communication, RH, IT, et collaborateurs - autour des défis de la communication. 

Caroline Hoffmann (02-04-24)

 


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