Europe - Le Royaume sans nom - Tome 2 - Herik Hanna - Redec - Lou
LIBRE-LIVRE
Intrigues de cour et faux semblants…
Dans un royaume sans nom peuplé d’animaux où l’on croise un trésorier Zèbre, une soubrette Gazelle ou un Cerf ménestrel, les ennemis du roi ne reculent devant rien. Le jeune lion, jugé frêle et inoffensif, est déjà la cible d’une tentative d’assassinat. Au même moment, l’ennemi numéro un de la couronne, le propre frère du roi, s’évade des cachots où il était enfermé depuis 15 ans ! Il semblerait par ailleurs que l'ancien monarque aurait été empoisonné avant de livrer bataille… Face à toutes ces menaces, le Royaume doit prendre au sérieux les dernières révélations des conseillers... Comment déjouer les complots et démêler le vrai du faux à la cour où manigances et intrigues rythment la vie de chacun ? Pendant ce temps, la reine mère se désole du flegme affligeant de son fils… Pourtant, dans l’ombre, le roi sait ce qu’il fait et le Royaume pourrait bientôt sceller une alliance, traiter avec les seigneurs du Nord et ouvrir une voie diplomatique pour une entente durable entre les peuples. Le roi est-il toujours ce prince sans ambition et sans crocs, destiné à régner par la fatalité ?
Hommage aux tragédies shakespeariennes, ce récit anthropomorphique joue finement sur les stéréotypes incarnés par les races d’animaux grâce au scénario et aux dialogues ciselés d’Herik Hanna, qui prend un malin plaisir à embrasser la forme théâtrale tout en la détournant par un humour mordant. La richesse et la générosité du travail graphique de Redec emporte le lecteur dans un univers très vivant en étant parfaitement accompagné par les ambiances chaudes et colorées de Lou.
Auteurs:
Herik Hanna est né en 1977. Après le bac, il intègre une école de musique. Influencé par les comics et le cinéma, il publie L’Héritage du Kaiser aux éditions Delcourt pour la série-concept Le Casse en 2010, avec Trevor Hairsine au dessin. En 2012, chez le même éditeur, il participe à la deuxième saison de 7 avec 7 Détectives dessiné par Eric Canete avant de collaborer à La Grande Évasion. Toujours chez Delcourt, il entame Bad Ass, une série comics de super-vilains, dessinée par Bruno Bessadi qui sera traduite aux États-Unis. En 2013, on découvre Eliminer Vassili Zaïtsev, dans la série WW2.2, dessiné par Ramon Rosanas aux éditions Dargaud. L'hommage méta-horrifique Lucy Loyd's Nightmare et Blind Dog Rhapsody, une parodie de films de sabre et de kung-fu dessinée par Redec, suivront en 2014. Succéderont la série Détectives (sept tomes) et deux spin-off de la série Bad Ass. Réside à Caen.
Redec est né en 1981. C’est en découvrant le film d’animation Akira à l’âge de 10 ans qu’il décide de faire du dessin son métier, en BD ou en animation. Pourtant, il suit des études d’économie et de commerce. Il apprend le dessin en autodidacte et en intervenant sur des forums spécialisés comme Café Salé. Sa rencontre avec Herik Hanna sera un tournant dans son parcours. À ses côtés, il s’attèle à Bling Dog Rhapsody, sa première publication (éditions Delcourt, 2014). Lecteur de comics et de mangas franco-belge, ses inspirations sont variées. En 2018 il s’associe encore une fois avec Herik Hanna pour Bad Ass. Réside dans le Val d'Oise.
LOU est un coloriste français autodidacte né en 1982. Illustrateur et musicien, il pose un pied dans le monde de la bande dessinée avec la mise en couleur de la série Idoles chez Delcourt. Avant de se spécialiser en tant que coloriste, il jongle pendant quelques années entre le monde de la musique et celui de la bande dessinée ; alternant les concerts, le studio et la réalisation de musique de films indépendants, avec la mise en couleur des séries C.O.P.S et Mafia story chez Delcourt, ou encore Rockabilly zombie superstar chez Ankama, dont il co-signe le scénario. Depuis, Lou a participé à la mise en couleurs de plusieurs séries à succès comme Wollodrin, Detectives, Robilar ou La brigade chimérique et divers one-shots comme La route de Tibillissi ou Castelmaure. Il vit une vie paisible dans les Raspes du Tarn avec sa femme, qui l'assiste dans la mise en aplats des couleurs, et ses deux chiens qui contrôlent le travail bien fait.
Editeur : Glénat
Nombre de pages : 64 pages
Prix : 15,50 euros
LIBRE-LIVRE (29-03-24)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :