Europe - ESCHENBACH - O'NEIL AU COEUR DE L'OCÉAN
MODE WOMAN FASHION
ESCHENBACH OPTIK: LA MARQUE LEADER DU SECTEUR DE LA SANTE VISUELLE
Eschenbach Optjk France, est la filiale Française de Eschenbach Optik GmbH, fondée en 1913 dans la ville de Nuremberg en Allemagne.
En l'espace de cent ans seulement, Eschenbach Optik est devenue le leader allemand dans le domaine de l'optique, et a fait partie des offreurs internationaux d'accessoires visuels.
A elle seule, elle possède des filiales dans 12 pays différents, travaille avec pas moins de 30 partenaires commerciaux au niveau international et embauche 630 employés à travers le monde.
A l'échelle mondiale, elle propose à la vente les lunettes conçues par les marques les plus prisées telles que:
- Titanflex ; fineline ; JOS ; FREIGEIST
- Humphrey's ;
- BRENDEL ;
- Marc O’Polo ;
- Mini Eyewear ;
Depuis 2022, Eschenbach Optik s'est associé à lnspecs Groupe. Elle a donc pu ajouter à sa gamme la collection :
- SUPERDRY
- O’Neill
- BOTANIQ
Ces trois dernières forment une collection a vocation éco-responsable.
ESCHENBACH OPTIK FRANCE :
Eschenbach Optik France emploie une quarantaine de personnes a travers le pays. Son ambition est de devenir un partenaire référent au sein de l'optique français par la diffusion d'un panel de 20 collections de lunettes de vue et de soleil, pour tous, et à tous les prix - ceux-ci étant entre 145 € et 280 € TTC pour les paires optiques, et entre 69 € et 240 € TTC pour les paires solaires.
Son catalogue se complète de ventes de diverses jumelles, ainsi que de multiples accessoires de vue comme des loupes analogiques et/ou électroniques, des télé-agrandisseurs, des verres thérapeutiques, et des lampes.
Enfin, Eschenbach Optik est certifiée par la norme ISO 9001, qui atteste de la fiabilité de son système de management de la qualité et de sa satisfaction client.
Sa fierté? Montrer la variété des modèles de lunettes, tout en mettant en avant la technicité et la modernité actuelles de leur conception.
La filiale française est située dans les Yvelines depuis 1994, et est actuellement dirigée par son Directeur Général Fréderic Rainjonneau.
Malgré la baisse globale du march, Eschenbach Optik ne fait que croitre: +25 % de rentabilité en 2021, et +50 % en 5 années.
L’OCÉAN AU COEUR DU PROJET
Pionnière du monde du surf, la marque O’NEILL, authentique et ambitieuse, a pour mission de réduire le plastique dans les océans à l’aide de montures conçues à partir de matériaux durables. Les modèles, en plus de mettre en avant des caractéristiques techniques performantes telle que la résistance, laissent apparaître des formes sportives dynamiques aux finitions décontractées et attractives.
La marque se prénomme O'Neill en référence à Jack O'Neill, le créateur de la combinaison de surf/plongée en néoprène.
Son objectif? Créer des lunettes qui sont composées à minimum 50 % de matériaux réutilisables, pour réduire le plus possible la production de déchets.
Leur prix sont à partir de 123 €.
LA COMPOSITION DES LUNETTES
Les lunettes sont de trois styles différents: classique, moderne, et vintage.
Alliant look détendu et élégant, elles sont aussi pensées pour s'adapter et résister à un contexte sportif d'où leur structure dynamique.
Que ce soit pour des lunettes de vue ou pour des lunettes de soleil, toutes les couleurs sont dans des nuances douces, en rappel à celles de la plage et de l'ocean.
Les verres sont polarisés et hydrophobes, c'est-à-dire qu'ils sont imperméables au contact de l'eau, grâce à une technologie multi-couches appelé “HYDROFREAK”.
Les montures sont ergonomiques et anti-dérapantes grâce aux différents points de contacte entre le visage et la monture.
Le point le plus important est bien sûr la question des matériaux utilisés : les lunettes se composent principalement d'éléments durables comme des branches en bambou, l’acétate recyclé ainsi que le métal.
1/ ONS-9034-2.0-11P
2/ONS-9036-2.0-102P
3/ ONS-CARILLO2.0GLD
4/ONS-9030-2.0-100P
À partir de 123€
MODE WOMAN FASHION (07-03-24)
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