France - LFI pour le rétablissement de la ligne C de bus à Perpignan et au Bas-Vernet

Francis Daspe

La France Insoumise apporte son soutien plein et entier au Collectif des usagers des bus Sankéo mobilisés contre la suppression depuis le mois de janvier par la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) de la ligne C des transports en commun.

La France Insoumise dénonce cette décision qui occasionne de très nombreux désagréments quotidiens aux usagers et aux populations de Perpignan en général, du quartier du Bas-Vernet / Clodion en particulier. Elle génère entre autres une déstabilisation de la vie quotidienne de ces populations, compliquant notoirement leurs déplacements et leurs mobilités. Elle impacte également fortement les conditions d’accès aux établissements scolaires, provoquant une forte hausse des retards des élèves.

Cette suppression de la ligne C de bus, mesure politique, est malheureusement de nature à aggraver la marginalisation d’un quartier populaire déjà défavorisé, renforçant le sentiment d’abandon douloureusement ressenti. L’exécutif de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole doit prendre en considération au plus vite les justes et légitimes revendications du Collectif des usagers des bus Sankéo, en rétablissant la ligne C. Nul ne peut imaginer qu’il puisse s’agir d’un choix délibéré effectué sur critères sociaux.

Francis DASPE, animateur de La France Insoumise

Francis Daspe (28-02-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.