France - L'ETPA en piste pour les « 24 Heures du Mans » !

Clarisse Mazellier

L’ETPA invite le public le 8 février à deux événements gratuits et ouvert au public, organisés au sein de son campus toulousain. Un ancien étudiant de l’école, Antonin Vincent, photographe officiel des 24h du Mans, donnera une conférence autour de son métier et l’intégration au sein de la course automobile. Puis la projection du film des 24h du Mans, retour vers le centenaire, au sein du campus en présence du pilote reconnu : Eric Helary. Rencontres, débats et projections seront suivis d’un cocktail.

L’ETPA et les 24H du Mans, une relation de confiance

C’est la rencontre de deux univers de passionnés : celui de la photographie et celui de la course automobile. Deux mondes qui se mettent au service l’un de l’autre et qui ont pour point commun, la passion du métier.

Pour la 2e  année consécutive, l’ACO (Automobile du Club de l’Ouest) a choisi le campus créatif toulousain pour diffuser l’édition du film officiel du centenaire des 24H du Mans. Les deux n’étant pas étrangers puisqu’un ancien étudiant de l’ETPA a été recruté comme l’un des photographes officiels de l’événement reconnu dans la sphère des sports mécaniques. En effet, Antonin Vincent, a intégré le milieu très prisé de la course automobile et fait partie désormais des photographes officiels de la prestigieuse 24h course.

Jeudi 8 février, le photographe reviendra dans la ville rose à la rencontre du public et des étudiants de l’école pour donner une conférence autour de son expérience ; il parlera des techniques utilisées pour la photographie automobile et nous ouvrira les coulisses de son métier sur la course.

Le deuxième temps fort sera la projection du nouveau film « Les 24h du Mans 2023 » au sein du campus en compagnie du pilote de grande renommée : Eric Hélary, vainqueur de la fameuse course en 1993. Le pilote échangera avec le public en fin de projection.

Passionné de sports mécaniques, amateurs de photographie ou simplement curieux sont les bienvenus ! Pour conclure cette soirée riche en rencontres, un cocktail sera organisé au sein du Créatif ESMA / ETPA, 50 route de Narbonne en amont de la projection.

Au programme

Le public aura le choix de suivre le programme suivant :

De 17h à 18h : conférence d'Antonin Vincent, ancien étudiant de l’ETPA, photographe officiel des « 24H du Mans »

De 18h à 19h45 : projection du film des 24H retour vers le centenaire

De 19h45 à 20h : échanges suivis d’un cocktail jusqu’à 21h30

INSCRIPTION OBLIGATOIRE ICI 

L’ETPA, une formation sans cliché

École pionnière de la photographie, l’ETPA a vu naître un grand nombre de photographes de renom. Fondée à Toulouse en 1974, elle devient non seulement un lieu d’études où l’on enseigne la pratique et les techniques photographiques, mais également elle est un lieu de réflexion élargie au champ culturel de l’art en général.

L’association ACO

Fondé en 1906, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) est le créateur et l’organisateur d’épreuves automobiles majeures. Au-delà de son activité sportive, l’ACO est également un club de plus de 20 000 membres passionnés auto-moto, qui défend les automobilistes au quotidien, propose des accueils privilégiés lors de ses épreuves sur le circuit du Mans et organise des événements à travers tout le Grand Ouest.

Rendez-vous le 8 février à partir de 17h au Campus Créatif, 50 route de Narbonne – Auzeville Tolosane
illustration

Clarisse Mazellier (30-01-24)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.