France - Guillaume Tartar, le nordiste qui bouscule le monde de l'art
Lucas Chenet
Focus sur Guillaume Tartar, le lillois derrière Artgapi, l'application qui compte révolutionner le secteur de l'art.
Guillaume a été élevé dans le nord à Saint-Omer et baigne depuis son enfance dans l'entreprenariat grâce au modèle de son grand père : Adolphe Tartar, fondateur de l’usine de la SABÉ.
Il ne le savait pas encore mais c'est de lui qu'il va tenir son envie de créer et d'innover.
Entrepreneur dans l'âme depuis ses 19 ans, Guillaume est aujourd'hui à la tête d'Artgapi, la plateforme qui souhaite bousculer les codes du monde de l'art. L'application fait office de market place en proposant à ses utilisateurs les oeuvres de plus de 2 700 artistes présents sur la plateforme. Animée par une communauté de plus de 8 000 utilisateurs, elle prend une dimension sociale via ses interactions. Au cœur de nombreuses initiatives, Artgapi vise à promouvoir la diversité artistique et à rendre l'art accessible à un public plus large.
Avec l’idée de créer le premier réseau social dans l’art, Guillaume accomplit un bel hommage à sa région riche en histoire. Le jeune autodidacte de 25 ans évolue aujourd'hui dans la sphère parisienne mais n'oublie jamais ses racines. Son nord natal, lui remémore à ce jour ses visites scolaires au musée Sandelin, les week-ends au Louvre-Lens et à Nausicaa. Ces mêmes visites qui lui ont transmis la soif d’en apprendre plus, de démocratiser le savoir et la connaissance de manière ludique. Il continue de puiser dans les valeurs de sa région pour donner vie à cette grande ambition.
Artgapi compte désormais plus de 8 000 téléchargements et a pour objectif d'atteindre une communauté de 10 000 utilisateurs actifs d'ici 2024. La nouvelle mise à jour de l'application est disponible depuis le 9 octobre sur l'Appstore et sur Android
Lucas Chenet (01-12-23)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :