France - La bordelaise Agathe Vergnaud arrive à bout du Half Marathon des Sables
Antoine Hubert
La semaine dernière se déroulait en Jordanie le HALF MARATHON DES SABLES. Participer au HALF MARATHON DES SABLES, c'est l'opportunité de découvrir la beauté de paysages à couper le souffle et de partager des moments inoubliables avec d'autres passionnés venus des quatre coins du monde. Pour cette édition, cap sur le désert jordanien du Wadi Rum.
Cette année, 413 aventuriers de 35 nationalités différentes ont participé au HMDS sur 3 parcours différents (120, 100 ou 70km). Parmi ces participants, une bordelaise, Agathe Vernaud, a eu à cœur de réaliser cette expérience unique sur la distance de 100km.
Agée de 33 ans, chargée de communication à la Banque Populaire, Agathe vit dans la région bordelaise où elle a grandi. En 2015, son IMC indiquait une obésité de classe 1 dite modérée. Après une prise de conscience, elle s’est prise en main afin de perdre du poids et retrouver une corpulence normale. Avec 30 kgs en moins, elle s’est réappropriée son corps, sa santé et a adopté un mode de vie sain sans privation.
Au cours de sa perte de poids, elle a découvert la course à pied. Avide de challenges, rapidement elle a accroché son premier dossard pour un semi-marathon seulement quelques mois après avoir débuté. Le premier d’une longue série ! Annecy, Tromsö, Amsterdam, Marseille, Bilbao, Paris... du semi-marathon au Marathon, elle conjugue défis sportifs et aventures au-delà des frontières.
En quête perpétuelle de dépassement, Agathe a choisi de s'engager au HALF MARATHON DES SABLES en Jordanie pour une raison profonde : la volonté de prouver sa capacité à surmonter chaque obstacle.
Forte de ces accomplissements, son amour pour les voyages et l'aventure l'ont naturellement dirigé vers le HMDS. Cette épreuve, étalée sur quatre jours en autosuffisance, va bien au-delà du défi physique. La gestion minutieuse de l'alimentation se joint à l'adaptation constante à des paysages somptueux, créant ainsi une expérience unique. Chaque foulée dans le sable est une rencontre avec ses propres limites, et chaque nuit tombante dans le désert est un défi mental.
Dans cette aventure, Agathe a puisé au plus profond de ses réserves, cherchant une force intérieure pour surmonter chaque étape. "Le HMDS Jordanie n'est pas simplement une course, c'est un voyage introspectif où la persévérance, l'adaptabilité et la découverte de soi se mêlent à travers des kilomètres qui transcendent le physique pour toucher l'essence même du dépassement de soi".
Antoine Hubert (13-11-23)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :