Europe - Idées reçues sur l'horlogerie - Patrice BESNARD

LIBRE-LIVRE

Qu’elle soit connectée ou mécanique, qu’on la considère comme un bijou ou qu’on lui demande simplement de « donner l’heure », nous avons tous un rapport affectif à cette montre qui quitte rarement notre poignet. Et, si les smartphones font désormais office de réveil, nous nous rappelons celui de notre enfance ou celui de nos parents avec son « tic tac » reconnaissable entre tous.
Autant de souvenirs, de perceptions, d’usages et… autant d’idées reçues, à commencer par celle qui voudrait que la Suisse soit le berceau de l’horlogerie.
Revenant sur l’histoire mais aussi les métiers et savoir-faire de l’horlogerie française, ainsi que sur ses figures emblématiques et ses déclinaisons multiples, Patrice Besnard nous offre ici un voyage au cœur du temps !

Patrice Besnard a accompli l’essentiel de sa carrière dans l’horlogerie. Il fut notamment Délégué Général de France Horlogerie et d’EuroTempus ainsi que Directeur délégué de France Industries créatives.

Auteur:

Patrice Besnard a accompli l’essentiel de sa carrière dans l’horlogerie (1984-2022).
Il fut Délégué Général de France Horlogerie et d’Euro­Tempus (Fédération de l’horlogerie de l’Union européenne) ainsi que Secrétaire Général du Comité ­permanent de l’horlogerie européenne qui inclut la Suisse.
Patrice Besnard a également été Président de la ­Commission française de normalisation Horlogerie, membre du Conseil de surveillance de la Société de développement de l’horlogerie et Directeur délégué (2017-2022) de France Industries créatives (Ameublement, Cuir, Horlogerie, Mode & Habillement).

Editeur : Le Cavalier Bleu Editions

Nombre de pages : 168 pages

Prix : 13,00 euros

Parution le 23 novembre 2023

LIBRE-LIVRE (13-11-23)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.