France - L'équation du combat contre l'antisémitisme ne peut inclure l'extrême droite
Francis Daspe
La France Insoumise désapprouve la teneur de l’échange entre le président de l’association des maires de France (AMF) David Lisnard et le maire d’extrême droite de Perpignan Louis Aliot, concernant le rassemblement à Perpignan contre l’antisémitisme : « Chacun est le bienvenu pour affirmer l’unité de notre nation ».
Non, on ne combat pas sérieusement et efficacement l’abomination de l’antisémitisme avec l’extrême droite qui s’est construite sur ce poison, en opposition radicale et irréductible avec les principes républicains les plus élémentaires contenus dans la devise « Liberté, Egalité, Fraternité ». Non, Louis Aliot n’est pas le bienvenu dans un tel rassemblement. Sa grossière tentative de récupération politicienne par le biais d’un rassemblement en solitaire dimanche matin 12 novembre au Castillet aurait dû le disqualifier définitivement à prétendre participer au rassemblement de l’après-midi devant la Préfecture. Il existe des cumuls indécents.
Non, La France Insoumise n’entend pas concéder le moindre pouce de terrain à l’idéologie d’extrême droite. Elle refuse de cautionner les initiatives contribuant à favoriser à bon compte la dédiabolisation du Rassemblement National / Front National.
En conséquence, La France Insoumise ne participera pas au rassemblement appelé dimanche après-midi devant la Préfecture de Perpignan. Elle continuera à lutter concrètement contre toutes les formes de discrimination, de racisme et d’antisémitisme. C’est-à-dire contre tous leurs incubateurs.
Pour La France Insoumise / NUPES, Francis DASPE
Francis Daspe (10-11-23)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :