France - LFI dénonce les honteuses supercheries et sordides récupérations politiciennes !
Francis Daspe
La France Insoumise dénonce la sordide opération de communication lancée hier conjointement par la présidente de l'Assemblée nationale et le président du Sénat, appelant à un rassemblement contre l’antisémitisme pour dimanche 12 novembre. La manœuvre politicienne visait notamment à poursuivre encore davantage la dédiabolisation de l’extrême droite, dans un improbable arc des différentes nuances de droite plus ou moins décomplexées, plus ou moins extrêmes. A Perpignan, l’absurde et le nauséabond sont poussés à leur paroxysme, puisque le maire d'extrême droite Louis Aliot propose d’en prendre la tête.
La France Insoumise s’insurge contre cette grossière manipulation. Voici une curieuse manière de prétendre lutter contre l’antisémitisme en octroyant une forme de blanc-seing à un parti qui trouve ses origines dans l’histoire de la collaboration avec le nazisme. L’extrême droite garde toujours un problème majeur avec la devise républicaine issue de la Révolution française. Liberté, mais pas toutes les libertés, surtout sociales et démocratiques. Égalité, mais à géométrie variable au nom de discriminations tenaces jamais vraiment abandonnées. Fraternité, mais pas avec tout le monde au nom de la doctrine maintenue de la stigmatisation de bouc-émissaires. Lutter contre l’antisémitisme passe par la réalisation d’un projet de société fondé sans restrictions aucunes sur ces principes républicains élémentaires et par la recherche d’une vision géopolitique conforme au droit international porté par l’ONU. Dans le moment présent, il s’agit d’exiger un cessez-le-feu immédiat, une paix équilibrée et la libération de tous les otages.
En conséquence, La France Insoumise appelle à participer à Perpignan au rassemblement initié par le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI), dans lequel elle agit avec d’autres organisations associations, syndicales ou politiques, prévu vendredi 10 novembre à 18 heures, place du Castillet. Elle n’apportera pas sa caution à de vastes supercheries bassement politiciennes, où les prétendus rassemblements alimentent en réalité les divisions.
Pour La France Insoumise / NUPES, Francis DASPE
Francis Daspe (08-11-23)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :