France - Annika et Jessica Horn au départ du HALF MARATHON DES SABLES

Mike Livert

Dans quelqes jours a lieu le HMDS Jordanie 2023 (4 au 10 novembre 2023). Cette aventure en 3 étapes réunira plus de 500 participants de plusieurs nationalités qui découvriront les paysages époustouflants du somptueux désert Wadi Rum. Cet événement, d’ampleur internationale, réunit chaque année de plus en plus de participants et attire des personnalités. C'est notamment le cas d'Annika et Jessica Horn qui vont se confronter à l'édition jordanienne.

Annika, l'aînée, âgée de 30 ans, travaille en collaboration avec son père depuis le décès de sa maman en 2015. Son rôle consiste à assister le célèbre explorateur dans l'organisation et la réalisation de ses différentes expéditions. Elle a une appétence particulière pour les projets créatifs, tels que la création de contenu, les récits, les documentaires...

Jessica, la cadette, âgée de 29 ans, travaille à Grenoble dans les départements de communication et de vente d'Inocel. Cette start-up, récemment lancée par Mike, vise à proposer des solutions durables par le développement et la commercialisation de piles à hydrogène pour la mobilité lourde et l'énergie stationnaire.

Les deux sœurs participent au HMDS pour vivre une expérience unique et se surpasser ensemble. C'est la première fois qu'elles courront en plein désert, elles qui ont déjà participé à de grandes aventures sportives telles que l'UTMB.

Elles n'ont pas pour ambition de devenir de grandes aventurières, mais elles souhaitent montrer leur rôle en tant que femme dans le monde de l'aventure. Leur message est celui de la recherche de dépassement de soi, de la découverte du monde et de vivre une vie dont nous devons tous être fiers. 

La course propose trois formats de distances au choix pour les participants : 70, 100 ou 120 km, répartis sur trois étapes. La première étape couvre une distance minimale de 25km, tandis que la deuxième offre une distance variable de 20, 40 ou 60 km en fonction de la forme de chacun. Une journée de repos est ensuite prévue avant d'entamer la troisième étape de 25 km ou 30km suivant le format choisi. Les participants peuvent réaliser le HMDS à leur propre rythme, en marchant ou en courant, avec une allure moyenne de 5,5 km/h et une vitesse minimale autorisée de 3,5 km/h.

Le HMDS est une véritable expérience de diversité et de dépassement de soi. Chaque édition réunit une communauté internationale de passionnés, avec une représentation de 35 nationalités différentes. Les femmes y sont majoritaires puisqu'elles représentent 54% des participants, et l'âge moyen est de 42 ans, avec des participants allant de 16 à 80 ans. Le taux de réussite est impressionnant, avec 98% de finishers.

Le HMDS est bien plus qu'une simple course. C'est une aventure qui permet aux participants de repousser leurs limites physiques et mentales, de vivre des moments uniques au sein d'une communauté passionnée et de découvrir des paysages à couper le souffle.

Mike Livert (02-11-23)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.