Europe - Le droit saisi par l'art - Regards de juristes sur des œuvres d'art - Rémy Cabrillac

LIBRE-LIVRE

Lefebvre Dalloz, leader de la connaissance juridique, présente l’ouvrage Le droit saisi par l’art. Regards de juristes sur des œuvres d’art, dirigé par Rémy Cabrillac, professeur à la Faculté de droit de Montpellier. Ce beau livre propose un regard neuf sur le droit à travers des œuvres d’art majeures.

L’art peut, sans doute, interpeller de manière spécifique le cœur comme l’esprit du juridique. Tout au long de ce beau livre, les différents contributeurs ont choisi librement une œuvre livrant leurs émotions et réflexions de juriste au lecteur afin d’éveiller les siennes. De ces réflexions naissent un dialogue, trop rare, entre l’art et le droit. NFT, liberté d’expressions, nudité… un large ensemble de supports et de thématiques se retrouvent traités.

Le format beau livre permet la reproduction des œuvres commentées parmi lesquelles se retrouvent : 

                                  etc…

À propos de Lefebvre Dalloz

Lefebvre Dalloz est une nouvelle marque qui porte une offre globale d’édition, de formation et, de logiciels et services des marques historiques Editions Francis Lefebvre, Francis Lefebvre Formation, Editions Législatives, Editions Dalloz, Dalloz Formation, ELEGIA, Bärchen et CSP Docendi. Ce regroupement confère à Lefebvre Dalloz une position de leader de la connaissance juridique, fiscale et réglementaire en France. Grâce à la combinaison de ses savoir-faire, Lefebvre Dalloz apporte une réponse globale aux entreprises (DRH, DAF, directeurs juridiques, conformité), au secteur public, aux professions réglementées (notaires, experts comptables, avocats…) et aux étudiants. Lefebvre Dalloz est une marque du groupe européen Lefebvre Sarrut qui a réalisé un chiffre d’affaires de 542 millions d’€ en 2022 et compte 2400 collaborateurs. Sa raison d’être est d’activer la connaissance pour une société plus juste, efficace et durable.

Editeur : Lefebvre Dalloz

Nombre de pages : 300 pages

Prix : 35,00 euros

LIBRE-LIVRE (14-10-23)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.