France - Maire de Narbonne et Président du Grand Narbonne Didier Mouly est décédé

Ville de Narbonne

Didier Mouly, Maire de Narbonne et Président du Grand Narbonne, est décédé

Le Maire de Narbonne et Président de la communauté d’agglomération du Grand Narbonne, Maître Didier Mouly, est décédé ce dimanche 8 octobre, à Narbonne, des suites d’une longue maladie, à l’âge de 72 ans. L’ensemble des élus et des agents municipaux saluent la mémoire de ce grand serviteur de Narbonne et s’associent à la douleur de ses proches.

Élu en 2014 puis réélu en 2020, Didier Mouly a marqué le territoire de son empreinte, en engageant, avec son équipe, de nombreuses transformations majeures : modernisation de l’espace public (requalification de l’entrée est, rénovation de nombreuses rues, création de la coulée verte...), nouveaux services (Dôme José-Nicolaï, cantines dans toutes les écoles maternelles, Maison de la prévention santé, création de la calandreta La Granhota, Mutuelle des Narbonnais...). Il notamment été à l’origine de la création, fin 2019, de la Narbonne Arena, qui s’est imposé aujourd’hui comme un pôle événementiel et sportif du territoire.

Fin connaisseur des nombreux enjeux locaux et en gérant de manière responsable les finances publiques de la Ville, il a travaillé avec passion et ambition pour améliorer le quotidien et le cadre de vie de ses concitoyens dans de nombreux domaines : propreté, tranquillité publique, vivre-ensemble, animations, commerces, santé, environnement... C’est dans cette optique qu’il avait notamment lancé, ces derniers mois, l’important chantier de requalification du cœur de Narbonne-Plage, la rénovation des grands boulevards qui ceinturent le centre-ville ou encore la modernisation des tribunes du Parc des sports.

Avec ce départ, c’est un amoureux de Narbonne qui disparaît. Profondément humain, attentif aux préoccupations de tous, il laissera une empreinte indélébile dans la mémoire de tous ceux qui l’ont côtoyé.

Illustration


Réaction du Maire de Carcassonne Gérard Larrat suite à l’annonce du décès du Maire de Narbonne Didier Mouly : 

« J’éprouve beaucoup de tristesse. J’aimais beaucoup Didier en tant qu’homme pour l’approche simple et saine qu’il avait de la vie. Je l’aimais aussi en tant que maire car il éprouvait une réelle passion pour sa ville ; il savait être juste et équilibré dans ses choix. C’était une belle personne, c’est une grande perte pour tous ceux qui le connaissaient. A sa famille, à ses proches, à ses amis, aux élus qui l’accompagnaient, je présente mes condoléances et les assure de ma sympathie. »  
Gérard Larrat 

Ville de Narbonne (08-10-23)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.