Europe - L'AVE de Marseille commence à circuler quotidiennement et Renfe le célèbre avec les PETITSPRIX 

Laura Rieiro

L'AVE de Marseille commence à circuler quotidiennement et Renfe le célèbre avec les PETITSPRIX 

Pendant une semaine, vous pouvez acheter des billets sur www.renfe.compour voyager en France pour seulement 15 euros et 20 euros en classe Elige Confort

Il y aura des PETITSPRIX pour voyager en Espagne à partir d'uniquement 29 euros. 

Renfe propose déjà quatre liaisons AVE quotidiennes reliant 17 destinations entre l'Espagne et la France 

Renfe a célébré aujourd'hui à Marseille une nouvelle étape dans son processus d'internationalisation. Les trains à grande vitesse AVE qui relient la capitale de la Provence et sept autres destinations françaises à Madrid, la Catalogne et l'Aragon commencent à circuler du lundi au dimanche. Pour fêter cet événement, Renfe lance les PETITSPRIX, une campagne des billets proposés pour voyager cet automne entre n'importe quelle destination française à partir de 15 euros et avec la possibilité de voyager en classe Confort pour seulement 20 euros.

Le 13 juillet 2023 Renfe a commencé la concurrence sur le marché français avec le lancement de son premier train AVE en solo en France, entre Lyon et Barcelone, avec des circulations du vendredi au lundi. Le 28 juillet, la ligne Marseille-Madrid s'est également ajoutée, avec des circulations quatre jours par semaine. En septembre, la ligne de Lyon a commencé ses circulations quotidiennes et en octobre, c'est au tour de la ligne de Marseille. Renfe propose désormais quatre trains par jour (deux dans chaque sens) qui relient 17 destinations des deux côtés de la frontière. 

Au cours de ces premiers mois d'activité, Renfe a déjà transporté plus de 100.000 passagers sur ses trains AVE International. 

Les PETITPRIX de Renfe arrivent

Renfe souhaite célébrer ses progrès en France en lançant les PETITSPRIX : une semaine de vente de billets à tarif réduit pour voyager à l'automne. Les billets seront mis en vente demain sur www.renfe.com et pourront être achetés jusqu'au 10 octobre et permettront de voyager en AVE entre les dix destinations françaises du réseau Renfe en France pour seulement 15 euros. 

Pour les trajets internationaux, il y aura deux PETITSPRIX : 29 euros pour voyager de Montpellier, Nîmes, Béziers, Narbonne ou Perpignan vers Barcelone, Madrid et toute autre destination espagnole, et 39 euros pour les trajets les plus longs, la liaison entre Valence, Marseille, Aix-en-Provence, Avignon et Lyon avec n'importe quelle destination en Espagne.

Les PETITSPRIX sont aussi applicables également pour la Classe Confort de l'AVE. Avec un petit supplément, vous pourriez profiter des offres avec plus de confort et de flexibilité dans votre billet : 20 euros pour les trajets en France et à partir de seulement 39 et 45 euros pour les voyages internationaux.

Les billets en promotion permettront de voyager depuis le 23 octobre.

Consolidation de l'offre

À peine deux mois et demi après son lancement en solo en France, Renfe achève son premier déploiement opérationnel en proposant 28 fréquences hebdomadaires sur ses deux lignes en France (au départ de Marseille et de Lyon), avec un bilan positif en termes de demande et de développement de l'opération.

En complétant son offre de train avec le service du lundi à dimanche sur les deux lignes, l'AVE progresse dans sa consolidation en tant qu'alternative de voyage durable et de qualité pour relier l'Espagne et la France au meilleur prix, desservant 17 destinations. 

Le service AVE de la ligne Madrid-Marseille relie les gares intermédiaires de Guadalajara, Saragosse, Camp de Tarragone, Barcelona Sants, Gérone, Figueres Vilafant, Perpignan, Narbonne, Béziers, Montpellier-St-Roch, Nîmes, Avignon-TGV et Aix-en-Provence. La ligne Lyon ajoute également cette destination et Valence à la liste des villes AVE.

Laura Rieiro (03-10-23)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.