- Me Philippe MARTIN élu Président du Conseil Régional des Notaires de la Cour d'Appel de Montpellier

Anne-Florence Blangier

Maître Philippe MARTIN, notaire à Narbonne, succède à Maître Nicolas RIBOT à la présidence du Conseil Régional des Notaires de la Cour d’Appel de Montpellier. L’instance représente les 658 notaires, répartis dans les 292 offices dans les départements de l’Aude, de l’Aveyron, de l’Hérault et des Pyrénées-Orientales.

Après des études de droit dans les facultés de Perpignan et de Montpellier, Me Philippe MARTIN commence sa carrière professionnelle à Narbonne dans le secteur bancaire. Après 5 années d’exercice, il décide de rejoindre le Centre de Formation Professionnelle Notarial (CFPN) de Montpellier et obtient, en 1993, le diplôme de notaire, complété par un diplôme d’Études Supérieures de Gestion de Patrimoine délivré par la faculté d’Auvergne.

En 1994, Me MARTIN s’inscrit au concours national de création d’études et y sera convoqué 5 ans plus tard.

En 1999, ses bons résultats au concours lui permettent d’être éligible à la création d’une étude de notariale à Sète où il a exercé en qualité de notaire individuel durant 11 ans. En 2011, Me MARTIN retourne à Narbonne où il avait déjà exercé en qualité de collaborateur de 1989 à 1999, et assure la Présidence de la Chambre des Notaires de l’Aude de 2020 à 2022.

Pour mener à bien cette mission, Me MARTIN va s’appuyer sur un conseil régional de 21 délégués dont 15 sont « entrants » auxquels s’ajoutent les quatre Présidents des Chambres Départementales dont deux ont été également élus en mai 2023, et les deux délégués de Cour : « Cette « équipe » amplement renouvelée doit avoir l’ambition de fédérer, animer et coordonner afin que tous les notaires de la Cour d’Appel de Montpellier avancent au même rythme en direction du même cap pour le service de l’excellence et de l’exigence que l’on attend de nous dans l’exercice quotidien difficile de notre mission de recevoir les actes sous le sceau de l’État ».

LA NOUVELLE COMPOSITION DU BUREAU

Les nouveaux membres représentants auprès du Conseil Régional des notaires de la Cour d’Appel de Montpellier :

Les Présidents des 4 Chambres du Conseil Régional : 

Les Délégués au Conseil Supérieur du Notariat :

Anne-Florence Blangier (14-09-23)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.