France - DAO à la plage des entrepreneurs d'Arcachon le 14 septembre
Mathilde Livert
L'entreprise Dao prendra la parole à l'occasion de la Plage aux Entrepreneurs qui se déroulera le jeudi 14 septembre à Arcachon au Palais des Congrès. Cet évènement dédié au Made in France s’adresse aux professionnels en quête de partage, d’expérience, d’inspiration et d’innovation.
L’événement met en avant des figures emblématiques de l’entrepreneuriat à la française pour créer des synergies nouvelles et valoriser la fabrication et les savoir-faire français.
Davy Dao interviendra lors de la session "Entre vous" qui aura lieu entre 10h et 12h.
Informations pratiques :
Adresse : Palais des Congrès d'Arcachon : Bd Prom. Veyrier Montagnères, 33120 Arcachon
La marque d'atelier nancéienne Dao voit le jour en 2012 lorsque son créateur Davy Dao a voulu poursuivre le rêve d’une vie : créer des jeans faits autrement. C'est à Nancy, berceau de l'art nouveau, que l'entreprise s'installe afin de créer ses jeans Made in France et plus responsables. Des pièces de qualité qui vous accompagneront toute votre vie.
Dao, c'est le rêve d'un créateur - entrepreneur, Davy Dao. Jeune, il portait les jeans usés de ses frères, quitte à les raccommoder lui-même sur la machine à coudre de sa mère. C'est à l'âge de 24 ans qu'il décide de partir à la conquête de ses rêves. Son aventure entrepreneuriale l'emmène au Viêt-Nam à Hô Chi Minh-Ville. Il travaille à la chaîne pour comprendre le métier qu'il veut embrasser. Derrière le travail à la chaîne et le bruit assourdissant des machines, il s'éveille et il comprend qu'il ne veut pas reproduire ce schéma productif. C'est à ce moment qu'il a l'idée de créer Dao avec l'envie de faire autrement, plus éthique, plus responsable et fabriqué en France.
De retour en France en 2014, Davy déniche des machines à coudre afin de confectionner les jeans Dao. D'abord installé dans les 21 m2 de son studio, il déménage ensuite et s’installe au 5 rue Saint Nicolas, à 387 pas de la Place Stanislas à Nancy.
Le jeans selvedge, le Graal des tissus pour jeans, la marque Dao en est devenue spécialiste. C'est tout à fait par hasard, lors d'un salon parisien, que Davy rencontre le tisseur qui a créé le denim signature de Dao : le 14.oz selvedge chevron. Un jeans solide et durable tissé de manière unique.
Les réflexions commencées en 2016 autour d'un jeans responsable, durable et cultivé en France ont porté leur fruits deux ans plus tard. Avec toujours l'idée de produire en circuit-court, Dao créé en 2018 le premier jeans en lin.
Mathilde Livert (13-09-23)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :