France - Artgapi, le reseau social de l'art
Mathilde Livert
Depuis son lancement en 2022 par son fondateur Guillaume Tartar, ARTGAPI offre une expérience immersive unique, permettant aux utilisateurs de découvrir, d'interagir et d'acquérir des œuvres d'art, et ce, avec des artistes des quatre coins du globe.
Le concept est simple, créer un réseau social dédié à l’art offrant des fonctionnalités innovantes, ludiques et didactiques : le partage d’oeuvres au sein d’une communauté, des masterclass avec des professionnels du milieu artistique, une marketplace libre d’accès à tous les artistes, une sélection de médias culturels à découvrir et bien plus encore ...
Après un constat lucide sur le milieu de l'art, ARTGAPI décide de frapper un grand coup en proposant une nouvelle approche. L’idée est de démocratiser l’accès à l’art et à la culture aussi bien pour l’amateur que pour l’artiste. Proposer à ces artistes, aux galeries, aux collectionneurs et aux passionnés d'art de se retrouver sur un seul réseau social.
ARTGAPI apporte une solution concrète aux algorithmes défavorables, aux commissions excessives sur les ventes, aux sites couteux en maintenance, aux oeuvres aux prix inabordables ou encore aux galeries en ligne élitistes.
La nouvelle version de l'application, prévue pour la rentrée 2023, concrétise des attentes à la hauteur de la révolution proposée dans le monde de l'art.
"Médias" est l'onglet qui permet de se maintenir au courant. Découvrez des podcasts, des médias d'art, les expos du moment. Toute l'actualité artistique au bout des doigts.
Vous recherchez un espace pour un vernissage ou une expo ? L'onglet "Espaces" est là pour vous dénicher le lieu de vos rêves dans Paris.
L'onglet "Social" permet aux utilisateurs de poster, de liker, de commenter et de vendre éventuellement des oeuvres. Tous les utilisateurs ont accès à la plateforme gratuitement.
Qui a dit qu'il fallait vendre ses oeuvres pour vivre de son art ? L'onglet "Opportunités" est là pour vous proposer des missions rémunératrices. Une fresque dans un bureau, une performance ou bien un appel à projet de la ville ?
Pour plus d'informations sur ARTGAPI : https://www.artgapi.com/
Mathilde Livert (16-08-23)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :