Europe - Libération de Juan Branco
Comite Juan Branco
Le comité de soutien Juan Branco, composé de citoyens, demande la libération immédiate de Juan Branco.
L'avocat Juan Branco a été arrêté en Mauritanie le 5 Août 2023.
Il a été remis aux autorités sénégalaises.
Depuis, nous n'avons pas de nouvelles en dehors des éléments donnés par la presse.
Avocat de Julian Assange, des gilets jaunes, ses nombreuses victoires face à l'appareil d'Etat, ont permis à de nombreuses personnes d'obtenir justice dans un système au demeurant déliquescent.
La défense de l'opposant politique Ousmane Sonko au président Sénégalais Macky Sall, dans l'idée de défendre à travers lui la volonté d'un peuple à retrouver sa souveraineté, ne doit en aucun cas, être le prétexte, par l'arrestation de Juan Branco, au musellement d'une parole contestataire dans un pays qui ne demande qu'à se libérer.
L'exécutif Français, se doit de défendre l'intégrité de cet homme, de s'assurer du respect de ses droits humains et demander sa libération.
Par cette arrestation, le signal envoyé au monde est alarmant, un avocat dans l'exercice de ses fonctions ne peut être entravé d'une quelconque façon.
Le silence de L'exécutif français serait un signal envoyé au monde particulièrement alarmant, un opposant politique serait abandonné, en proie aux dérives autoritaires d'un autre état.
Aussi, le comité demande fermement la libération immédiate de Juan Branco et appelle le gouvernement Français a entreprendre toutes les démarches nécessaires à la protection d’un citoyen français agissant dans le cadre de ses fonction d’avocat.
S'il faut déplacer des montagnes, nous les déplacerons.
Nous appelons les citoyens à se tenir prêt pour participer à toutes actions de solidarité.
Le comité de soutien à Juan Branco
Comite Juan Branco (06-08-23)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :