Europe - Les Français.es et la séduction au restaurant : Une enquête IFOP/FLASHS instructive
OCCITANIE TRIBUNE / Enquête IFOP/FLASHS
Le premier tête-à-tête au restaurant est un moment particulier de la vie amoureuse, rite de passage qui décide souvent de la suite que les convives donneront ou non à leur relation.
Comment se comportent les Français.es à l’occasion d’un premier rendez-vous galant et culinaire ? À qui revient-il de réserver la table et de payer l’addition ? Font-ils assaut de précautions pour donner la meilleure image d’eux-mêmes ? Quels sont à l’inverse les comportements parfois déplacés qui peuvent survenir durant ce tête-à-tête spécial ?
Afin de le mesurer, l’agence FLASHS et le site spécialisé en solutions pour les restaurateurs Zenchef ont confié à l’IFOP le soin d’interroger plus de 1 500 d’entre eux à l’occasion d’une vaste étude dont j’ai le plaisir de vous adresser les résultats.
Les chiffres clés
65% des Français.es estiment qu’il revient à l’homme de payer l’addition d’un premier tête-à-tête au restaurant et 60% que c’est à lui de réserver la table ;
8% se sont déjà esquivés aux toilettes pour éviter de régler la note à l’occasion d’un premier rendez-vous ;
38% ont constaté que la personne avec laquelle ils partageaient ce repas consultait fréquemment ses courriels et autres messages ;
27% des Français.es ont évité de commander trop copieux ou trop gras pour ne pas donner une image de laisser-aller ;
17% des hommes reconnaissent avoir déjà incité la femme avec laquelle ils avaient ce premier rendez-vous à boire plus que de raison en escomptant un effet désinhibant.
Voir l'enquete sur le site source
OCCITANIE TRIBUNE / Enquête IFOP/FLASHS (08-06-23)
A LIRE AUSSI
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :