Europe - Plusieurs unités de la Marine ont reçu le « Hook'Em Award », prix d'excellence américain en lutte anti-sous-marine, pour la troisième année consécutive

Ministère des Armées

Plusieurs unités de la Marine ont reçu le « Hook’Em Award », prix d’excellence américain en lutte anti-sous-marine, pour la troisième année consécutive

Pour la troisième année consécutive, des unités de la Marine nationale sont lauréates du « Hook’Em Award ». Créée en 1975, cette distinction, remise par le commandant de la 6e flotte américaine (C6F), récompense les unités les plus performantes en matière de lutte anti-sous-marine.

Ce prix d’excellence a été décerné cette année par le vice-amiral d’escadre Ishee (C6F) au vice-amiral d’escadre Boidevezi, commandant de la Task Force 470 (CTF 470) et aux frégates multi-missions (FREMM) Auvergne, Bretagne, Languedoc et Provence, pour leurs déploiements en Méditerranée en coordination avec la marine américaine. 

Habituellement attribué à des unités américaines, ce prix est remis pour la quatrième fois, au total, à des unités françaises. Il marque ainsi la reconnaissance du savoir-faire français et le haut degré de confiance accordé par nos partenaires américains. 

Les capteurs ultra-performants et les capacités de traitement de l’information, d’analyse et d’intervention des FREMM et de leur hélicoptère Caïman Marine embarqué, en font des chasseurs de sous-marins redoutables et reconnus. Entrainés et formés, les équipages de la Marine ont acquis une expertise pour les mettre en œuvre lors des opérations qui leur sont confiées. Ils sont aujourd’hui reconnus comme parmi les meilleurs dans le monde.

Ministère des Armées (02-02-23)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.