Royaume-Uni - LA CHAMBRE DE COMMERCE FRANCO-BRITANNIQUE ET LE « DEPARTEMENT FOR INTERNATIONAL TRADE » FRANCE, ONT SIGNÉ UN ACCORD HISTORIQUE DE PLAN D'ACTION CONJOINT

La Chambre de Commerce & d'Industrie Franco-Britannique

Lors de la renommée “Rentrée Reception” du 24 septembre 2020, l’Ambassadeur du Royaume-Uni en France, Lord Edward Llewellyn, et le président de la Chambre de Commerce Franco-Britannique, Thierry Drilhon, se sont retrouvés pour signer un accord sur un Plan d’Action Conjoint de développement économique.

À partir du 1er janvier 2021, l’Union européenne et le Royaume-Uni entreront dans une nouvelle ère de relation économique qui sera très impactée par le choc économique provoqué par la pandémie de Covid-19. Ce partenariat donne de l’espoir et assure une certaine collaboration entre les deux pays. Thierry Drilhon déclare :

« Cet accord de partenariat est historique car il permet de soutenir et d’accélérer les relations économiques transmanche qui représentent près de 100 milliards d’euros chaque année. Autour d’une vision à 10 ans et d’un plan d’actions précis, il va éclairer la route des entreprises dans les domaines fiscaux, juridiques, logistiques mais aussi technologiques, ressources humaines ou administratives. A l’heure où les relations géopolitiques entre états demeurent complexes avec une crise sanitaire inédite, les entreprises s’unissent pour créer de l’intelligence collective »

Retrouvez ci-dessous le Plan d’Action Conjoint :

Le Royaume-Uni et la France sont des partenaires commerciaux majeurs, avec des échanges bilatéraux d’une valeur de plus de 91 milliards de livres sterling en 2019 et des niveaux d’investissement importants des deux côtés de la Manche en créant prospérité, croissance économique et emplois.

« The Department for International Trade » (DIT) en France et la Chambre de Commerce & d’Industrie Franco-Britannique (FBCCI) ont historiquement travaillé en étroite collaboration pour identifier et offrir des opportunités commerciales, pour soutenir les exportateurs et les investisseurs tant français que britanniques afin de contribuer à une relation bilatérale puissante et positive entre nos deux pays.

Ce partenariat est plus stratégique que jamais au moment où le Royaume-Uni se prépare à établir une nouvelle relation commerciale avec l’Union européenne à partir du 1er janvier 2021 et que le Royaume-Uni et la France prennent des mesures pour se remettre du choc économique provoqué par la pandémie de Covid-19.

PROGRAMME COMMUN

DIT France et la FBCCI s’appuieront sur la collaboration existante pour travailler en tant que partenaires stratégiques afin de relever le défi de la reprise économique ; de capitaliser sur le potentiel important que représentent l’innovation, les nouvelles technologies et la croissance propre ; de maximiser l’accès aux marchés tout en identifiant et en travaillant sur les difficultés rencontrées par les entreprises ; d’intensifier les relations commerciales ainsi que les investissements bilatéraux tout en soutenant les entreprises de manière volontarisme.

Dans le cadre d’un programme ambitieux et évolutif, DIT France et la FBCCI vont :

La Chambre de Commerce & d'Industrie Franco-Britannique (28-09-20)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.